09-02-2016, 10:18 PM
(09-02-2016, 05:17 PM)pda0 a écrit : Oui. RePhase produit un fichier .wav (PCM) qui est intégré dans le process de "convolution". Tout les logiciels qui acceptent ce type de correction devraient pouvoir fonctionner avec.
Je peux t'envoyer les 2 impulsions pour chacune de tes Jalucine 24 pour tester si tu veux.
J'ai fait la gauche hier soir pour voir ce que ça donnait, je peux faire la droite ce soir en 10mn et t'envoyer les .wav au format dont tu as besoin (16/44, 88, 48, 96, 176, 192 etc...) si tu veux tester sans attendre la fin du tuto sur RePhase.
Il va bien falloir quelques épisodes avant d'arriver au bout, mais comme tu maitrises déjà REW, tu as déjà fait le plus dur !
Et point complémentaire, tu n'as besoin de Windows que pour faire tourner RePhase, mais une fois que les .wav sont générés, tu peux les utiliser sur n'importe quelle plateforme (Mac, Linux, Windows, ...) qui supporte le lecteur de ton choix (il faut évidemment que ce lecteur accepte les impulsions de convolution au format .wav).
Pour l'utilisation de RePhase, je le fais tourner sous Mac OSX avec une machine virtuelle VMware dans laquelle tourne Windows 7. Ca marche sans aucun pb et c'est très pratique car tout le reste (REW et JRiver) sont sur Mac OSX chez moi.
Merci Pda0, mais il faut d'abord que je trouve une distrib pour Pi3 qui supporte BruteFIR. Mais je vais suivre avec grande attention ce post !