Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Première installation avec des kef q350
#1
Hello à tous, je viens d'avoir pour Noël des enceintes Kef Q350 et je cherche à faire une installation autour. C'est ma première installation, j'ai donc des questions de base sur lesquelles je me suis renseigné mais je n'ai pas forcément réussi à trouver mes réponses. Le but est d'écouter de la musique (surtout rock et classique) et des films. Ma pièce d'écoute fait environ 25m².

Première étape je cherche un ampli : de ce que j'ai vu ailleurs sur le forum ou sur les tests, j'en ai retenu 2 : NAD C316BEE v2 et Marantz PM-5005 (en sachant que le NAD se trouve à 350€ et le Marantz à 250€). Est ce que ça serait ok ? L'objectif serait d'avoir un son assez "chaud" et agréable, je ne suis pas encore un audiophile très averti donc j'apprécierais de commencer avec une écoute assez simple.

Il y a beaucoup d'ampli d'occas sur lbc notamment, mais je ne connais pas les références donc impossible de vraiment m'y retrouver. Mais si le rapport qualité/prix est bien meilleur que ce qu'on peut trouver en neuf je n'ai aucun problème avec l'occasion !

Sinon j'ai vu que certains ampli permettaient un signal bluetooth (par exemple le Denon PMA-60), est ce que c'est une bonne idée ou est ce que le signal serait de toute façon trop dégradé pour bien profiter du matériel ?

Et une question sur le reste de l'installation : en sachant que mes deux seules sources audio seront la télé et un téléphone/ipad, est ce qu'il me faut un dac en plus de l'ampli pour améliorer le son, est ce que je dois prendre un ampli avec dac intégré, ou est ce que ce n'est pas indispensable ?

Voilà merci à tous ceux qui pourront m'aider !
Répondre


Messages dans ce sujet
Première installation avec des kef q350 - par Relaps - 12-26-2020, 12:55 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation débutant Noobsound 115 23,354 10-05-2023, 01:42 PM
Dernier message: Noobsound
  conseil pour nouvelle installation inoxe06 38 8,507 08-06-2023, 10:56 AM
Dernier message: inoxe06
  Mon installation va elle fonctionner ? Sam9922 6 2,182 07-16-2023, 01:48 AM
Dernier message: coolsound
Exclamation Connecter 2 ampli sur une installation Kev 1 706 06-16-2023, 10:23 PM
Dernier message: Time window
  Avis sur une installation EdouardB 14 4,918 01-31-2023, 04:10 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)