Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon installation va elle fonctionner ?
#1
Bonjour,

Je débarque dans le monde audiophile et je souhaiterais avoir quelques conseils et avis de la part de personnes d'expérience.
J'ai récupéré récemment et surtout gratuitement Smile  un ampli et un lecteur cd de marque Rotel.

Ampli : Rotel RA-12
Lecteur cd : Rotel RCD-12

Je possède une platine Audiotechnica AT-LPW50PB avec une cellule Audiotechnica AT-WM95E.

J'ai trouvé d'occasion à un prix plus que raisonnable une paire d'enceintes Jamo cornet 195.

Voilà... vous êtes au courant de mes acquisitions.
Je vais brancher tout ça prochainement.

Mes questions sont les suivantes :

1. Est-ce qu'avec mon matériel de récupération et ma platine actuelle j'aurai un son respectable lors de l'écoute des cd ou vinyles ?

2. Ma platine possède un préampli phono et mon ampli également. Lequel je dois utiliser ? Préampli de la platine et entré line sur l'ampli ou entré phono de l'ampli en désactivant le préampli de la platine ?

3. Mon ampli est affiché avec 2x 60w @ 8ohm (sorti pour 4 à 8 ohm). Les enceintes supportent 140w et 200w en crête et sont en 4ohm. Mon ampli est-il assez puissant pour mes enceintes ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Sam
Répondre
#2
Bonsoir,  très chouette pour de la récup,  tout ce beau monde devrait bien fonctionner,  quand à la sortie phono,  faut tester ce qui sonne mieux pour toi,  bonnes écoutes,  cordialement Fab,... Smile
Répondre
#3
Juste un truc : j’ai eu les Jamo cornet 200 ( exactement les même que les 195 , mais fabriquées en Espagne) revendus 80 roros . Ton rotel est capable d’extraire beaucoup plus de musique d’enceintes bien meilleures… celle-ci sont vraiment bas de gamme… alors si tu as l’occase n’hésite pas.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#4
Merci pour vos conseils.
J'ai regardé plus en détail les enceintes et finalement j'ai peut-être l'occasion d'acquérir des enceintes Pierre Etienne Léon modèle Enzo sauf erreur.

Est-ce que ces enceintes sont mieux ?
Répondre
#5
Bonsoir

Des PEL Enzo ? J'en rêvais alors que Jamo jamais.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#6
ampli et lecteur cd Rotel + des enceintes PEL, c'est déjà très bien pour débuter.
Il va falloir soigner la mise en place et moult petits détails, mais tu trouveras pleins de conseils sur ce forum.
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
Répondre
#7
Ah voui des PEL enzo , c’est beaucoup beaucoup beaucoup mieux que des jamo cornet !!
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation débutant Noobsound 115 23,209 10-05-2023, 01:42 PM
Dernier message: Noobsound
  conseil pour nouvelle installation inoxe06 38 8,433 08-06-2023, 10:56 AM
Dernier message: inoxe06
Exclamation Connecter 2 ampli sur une installation Kev 1 697 06-16-2023, 10:23 PM
Dernier message: Time window
  Avis sur une installation EdouardB 14 4,858 01-31-2023, 04:10 PM
Dernier message: thomasv
  Améliorer mon installation HIFI viddal 22 6,544 08-30-2022, 06:45 PM
Dernier message: viddal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)