Un retour suite à la venue de Philippe sur les J24. Il s’avère qu’en enlevant des condos et diminuant l’aigu sur l'ampli, nous avons rééquilibré la présence de l’EMT. pour l’instant je n’ai pas encore ressoudé le jeux de condos , ni enlevé la grille de protection, ni installé la base de béton sur les J24.
Je n’ai pas encore testé la proposition de Pda0 (merci de l’info au passage).
Le système est très transparent et donc très sensible à la qualité des sources.
Nous avons écouté à partir de MacBook Pro une playlist de morceaux de référence de Philippe stockée sur un disque dur externe avec alimentation séparée, et Qobuz. Le résultat obtenu est très musical avec une différence entre le streaming et le disque dur en sa faveur. Je dois m’y pencher pour améliorer la transparence de ces sources. Ceci dit c’est excellent mais il me manque encore un petit truc. Tout de fois, le système doit avoir environ une 60aine d’heures donc il est encore en rodage. Je pense remplacer le DD par un ssd externe, remplacer la Box de SFR par leur dernière et remplacer son alimentation . Ensuite je passerai bien par un Mac mini 2012.
Puis nous sommes passé sur le vinyle où je rencontre un problème de saturation et un certain déséquilibre, en quelques secondes verdict de Philippe , ta cellule doit avoir un problème, je peux te prêter une Dynavector ... Je grimace car j’aime l’écoute vinyle et en ce moment pas le budget pour remplacer la belle. Et quand il y a un problème je n’aime pas cela et je ne lâche rien. Après quelques recherches sur internet et contacts auprès de passionnés de cette cellule , je redresse le Q pour arriver à son horizontalité (pas facile car la Decca London Supergold ne possède par de canterliver, n’est pas plane sur toute sa surface) , bref je trouve à l’écoute son juste équilibre. Les saturations sont un peu atténuées mais cela vient en fin de compte de la qualité du pressage ou de la gravure master dixit mes informations et vérification sur plusieurs disques. Verdict, la Decca London se mérite mais une fois maitrisée , elle est tout simplement magique et son rapport musicalité est exceptionnel.
Globalement , l’ensemble est si je puis je dire un système qui n’est pas du tout démonstratif, voir un « antisystème » hifi. Particulièrement sur le vinyle, en fonction des enregistrements, l’image est totalement différente avec un positionnement des interprètes et instruments juste, l’émotion est là, forte . Je possède quelques vieux trucs des années 50 avec des voix classiques, cela craque, mais l’intensité est tellement présente que les poils se hérissent.
La force du système est son homogénéité, et surtout sa capacité dynamique et microdynamique qui permet de restituer de façon foudroyante les transitoires. Ce qui est très révélateur , en tout cas pour mes oreilles , est que j’écoute maintenant un disque du début à la fin, et que je réécoute de la musique. N’est pas le but?
Je n’ai pas encore testé la proposition de Pda0 (merci de l’info au passage).
Le système est très transparent et donc très sensible à la qualité des sources.
Nous avons écouté à partir de MacBook Pro une playlist de morceaux de référence de Philippe stockée sur un disque dur externe avec alimentation séparée, et Qobuz. Le résultat obtenu est très musical avec une différence entre le streaming et le disque dur en sa faveur. Je dois m’y pencher pour améliorer la transparence de ces sources. Ceci dit c’est excellent mais il me manque encore un petit truc. Tout de fois, le système doit avoir environ une 60aine d’heures donc il est encore en rodage. Je pense remplacer le DD par un ssd externe, remplacer la Box de SFR par leur dernière et remplacer son alimentation . Ensuite je passerai bien par un Mac mini 2012.
Puis nous sommes passé sur le vinyle où je rencontre un problème de saturation et un certain déséquilibre, en quelques secondes verdict de Philippe , ta cellule doit avoir un problème, je peux te prêter une Dynavector ... Je grimace car j’aime l’écoute vinyle et en ce moment pas le budget pour remplacer la belle. Et quand il y a un problème je n’aime pas cela et je ne lâche rien. Après quelques recherches sur internet et contacts auprès de passionnés de cette cellule , je redresse le Q pour arriver à son horizontalité (pas facile car la Decca London Supergold ne possède par de canterliver, n’est pas plane sur toute sa surface) , bref je trouve à l’écoute son juste équilibre. Les saturations sont un peu atténuées mais cela vient en fin de compte de la qualité du pressage ou de la gravure master dixit mes informations et vérification sur plusieurs disques. Verdict, la Decca London se mérite mais une fois maitrisée , elle est tout simplement magique et son rapport musicalité est exceptionnel.
Globalement , l’ensemble est si je puis je dire un système qui n’est pas du tout démonstratif, voir un « antisystème » hifi. Particulièrement sur le vinyle, en fonction des enregistrements, l’image est totalement différente avec un positionnement des interprètes et instruments juste, l’émotion est là, forte . Je possède quelques vieux trucs des années 50 avec des voix classiques, cela craque, mais l’intensité est tellement présente que les poils se hérissent.
La force du système est son homogénéité, et surtout sa capacité dynamique et microdynamique qui permet de restituer de façon foudroyante les transitoires. Ce qui est très révélateur , en tout cas pour mes oreilles , est que j’écoute maintenant un disque du début à la fin, et que je réécoute de la musique. N’est pas le but?
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
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