Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour des Triangle Signature ?
#1
Wink 
Bonjour à tous,

J'ouvre ce nouveau sujet car je recherche un ampli ou ampli de puissance à associer avec des enceintes Triangle Signature Alpha.

Je suis pourvu d'un ampli HC Marantz SR7010 que j'utilise en 7.1 sur des Triangle Esprit EX sauf pour les frontales où ce sont les Signature.

Je souhaite faire partager les frontales entre une écoute HC et HiFi.
J'ai essayé un Atoll AM200SE qui m'a déçu : écoute plus claire et détaillée que le Marantz tout seul  mais a tendance à générer un son un peu brillant associé à ces Triangles qui sont très dynamiques.

Le Marantz en bi-amp (2x2 canaux dédiés) sur ces enceintes produit un son plaisant mais je souhaite libérer de sa puissance pour piloter les autres enceintes en HC et si je peux améliorer mon expérience HiFi, ce n'est que mieux.

Quel ampli de puissance ou ampli normal avec bypass puis-je associer (Je cherche à adoucir le côté légèrement brillant de ces enceintes, ou en tout cas à ne pas l’exacerber ...)?

Je pensais éventuellement à associer un Cambridge 851W quitte à lui adjoindre un pré-ampli de la même marque et gamme (851E ou 851D) plus tard.
Qu'en pensez-vous ?

Afin de préciser le contexte d'écoute : l'ensemble est situé dans une pièce en "L" de 36m2 carrelée (mais avec un grand tapis dans la zone d'écoute). Le caisson de basse n'est pas utilisé en écoute stéréo (les Triangle ont des basses nettement suffisante).

Budget aux alentours de 2000 euros.

Merci par avance de vos réponses Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
Quel ampli pour des Triangle Signature ? - par jod - 07-19-2016, 01:18 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 7 608 Il y a 11 heures
Dernier message: KenObi
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 2,842 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 6,643 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 8 529 04-29-2024, 01:03 PM
Dernier message: Steph44200
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,860 04-26-2024, 05:16 PM
Dernier message: Kostik

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)