Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Renouvellement de l' installation de Freddy
#6
Bonjour Sudistes,
Devancé de 30 minutes par Francis qui a presque tout dit.
J'ajouterai que pour les Viennoiseries j'ai quand même bien aidé Laurent il n'est pas seul coupable.
Donc après avoir récupéré Francis sur Istres + un saut de puce 15 mn et nous sommes chez Freddy pour écouter ces fameuses Merlin qui disont le de suite sont vraiment excellentes et étonnantes de Qualité du haut au bas du spectre un très bon choix.
Poussées par un Méridian en mode démat (Qobuz) les premiers morceaux me surprennent par la présence du résultat image de ces enceintes, je crois que ça fera parti d'une de mes meilleures références en colonne pour leur cohérence.
Le résultat sera encore amélioré après un exercice connu qui consiste à déplacer les enceintes jusqu'à obtenir une bien meilleure image sonore.
Jusque là tout va très bien, puis nous remarquerons comme le signale Francis qu'en fonction des fréquences de voix reproduites l'artiste semble se déplacer devant nous en partant de la gauche pour se positionner au centre et cela très rapidement avec les modulations de sa voix oui là un comportement étrange.
Puis comme nous avons écoutés les morceaux proposés par Freddy et les visiteurs je profite de Qobuz pour réaliser deux ou trois écoutes de mes actuelles références comme
Dans l'eau de la claire fontaine
https://www.youtube.com/watch?v=-1ylHcjP5yw
Animali in Marcia
https://www.youtube.com/watch?v=XRgAp093Btw

Et là verdict sans appel par rapport a ma référence personnelle, il manque quelque chose a l'écoute, manque d'ouverture et de présence.
La pièce semble bien sonner et je mettrai plutôt en doute soit les câbles ou l'amplification et pour finir Qobuz.
Donc je ne reviens pas sur ce que j'ai dis les Merlin excellentes le système complet excellent (Laurent tu a de bonnes oreilles nous confirmons) mais de très belles pistes d'upgrades évidentes.
Il vous reste plus qu'à rendre visite à Freddy et ses Magiques Merlin.

Et puis comme nous étions dans une belle région avec quelques beaux systèmes Francis nous a invité a une écoute rapide et a froid de ses IRS que faisait chanter preampli et ampli Tact 2150 dans le médium aigu et le Bryston 4B SST dans le grave.
Nous sommes calés quasi identiques sur le filtre passe bas et donc aucun soucis de cohérence pour moi.
Alors que dire (a part si vous souhaitez vendre un 2150 je suis acheteur).
Francis débutera par un morceau de musique classique, et on parle souvent d'une reproduction de scène sonore réaliste avec la perception d'un orchestre et le positionnement de chaque instrument au sein de la scène sonore, alors oui c'est bien pareil lors de cet écoute sauf que c'est la première fois que j'ai eu le sentiment d'une énergie musicale qui se formait devant moi, je ne parle pas de décibel et de niveau sonore incompatible avec nos oreilles, je parle de présence d'épaisseur musicale d'une densité que je n'avais jamais perçu.
Et là ce diable d'homme nous assène un "c'est froid et j'ai pas fini les réglages l'ampli tact ne fonctionne pas au maximum de ses capacités", Maman c'est quoi alors le niveau au dessus, je redis ce n'est pas le niveau sonore qui est élevé c'est la sensation physique d'un orchestre qui joue devant vous la sensation réelle d'être aux meilleurs places en salle de concert.
Merci Francis pour cette démo il fallait que je me refasse les oreilles chez toi et ce fut parfait.
Bon c'est pas tout mais faut que je trouve un 2150 moi   Tongue
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: rencontres sudistes - par element - 01-21-2022, 06:13 PM
RE: rencontres sudistes - par fr13fr - 01-21-2022, 08:37 PM
RE: rencontres sudistes - par francis13800 - 01-30-2022, 08:59 AM
RE: rencontres sudistes - par chakiwi - 01-30-2022, 09:52 AM
RE: rencontres sudistes - par fr13fr - 01-30-2022, 02:02 PM
RE: rencontres sudistes - par fr13fr - 01-30-2022, 11:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation fabs35 fabs35 1,541 507,179 Hier, 12:44 PM
Dernier message: thierry h
Music Installation d’Evasion Evasion 171 29,410 04-26-2024, 08:02 PM
Dernier message: jc30
  Installation Mickael_M Mickael_M 52 13,076 04-24-2024, 08:48 AM
Dernier message: Mickael_M
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,666 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,638 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)