Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
à la recherche de ma future installation !
#27
(08-14-2017, 12:38 AM)crackPHI a écrit : J'avoue je n'avais que du parpaing sous la main, mais je vais voir si je peux trouver du béton cellulaire qui correspondrait au meuble !

Sinon depuis le dernier message, j'ai dégoté des RB-51mkII en guise en surround. J'installerai ça dès que j'aurais les pieds qui vont avec.

J'ai aussi ENFIN reçu ma platine ! Ca fait plaisir de ressortir mes vinyles ! En attendant de trouver un ampli hifi, vous me conseillez d'utiliser le préamp photo de l'ampli HC ou celui de la platine ? J'ai essayé les deux, j'ai pas vraiment entendu de différences, juste dans les deux cas le niveau sonore est bas il faut que je monte le volume de façon importante..

Autre question : aujourd'hui j'ai viré les strap installés d'origine, que j'ai tenté de remplacer par du câble (le même que pour les enceintes évidement). Cependant, faire passer 2 câbles de 2,5mm dans un trou minuscule sur les borniers c'est juste impossible.. J'ai laissé comme tel mais je ne trouve pas ça parfait et j'ai horreur du travail peu précis.
Ca vaut le coup d'installer des fiches bananes ou vaut mieux changer complètement pour du câblage prémonté de meilleure facture ?

J'ai continué tranquillement le rodage, et une chose me déçoit de plus en plus : les basses. Je ne sais pas si il y a un lien avec le fait d'avoir viré les strap mais je l'ai encore plus remarqué. Pas de profondeur, très peu de présence, j'avoue être un peu déboussolé .. Pour moi qui écoute beaucoup de musique électronique j'espère mieux. Des idées ?
Bonjour
Si tu met des fiches banane, tu prends des pur cuivre berillium ou plaqué argent chez Audiophonic, c'est les moins cher et les meilleurs Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Messages dans ce sujet
RE: à la recherche de ma future installation ! - par hug! - 08-14-2017, 11:11 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation de paradigm31 paradigm31 17 2,574 09-19-2024, 09:42 AM
Dernier message: paradigm31
  Installation fabs35 fabs35 1,630 644,998 09-10-2024, 10:46 AM
Dernier message: fabs35
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 43 14,671 08-23-2024, 11:10 PM
Dernier message: Le dom
  Ma petite installation... Eryk 66 18,862 08-18-2024, 07:41 PM
Dernier message: Galak19
  Installation de poprock poprock 792 318,189 08-03-2024, 02:30 PM
Dernier message: ThierryNK

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)