06-22-2017, 12:16 PM
(06-22-2017, 11:41 AM)jmr33 a écrit :Mon choix définitif est loin d'être arrêté et les JMR Euterpe restent une possibilité. J'ai été très séduit par ces enceintes à la première écoute et moins après à cause d'un grave un peu trop présent à mon goût, mais c'est peut-être une question d'habitude tellement la différence est grande avec mes Rega.(06-22-2017, 10:42 AM)Hôte Fidélité a écrit : Fabdel, attention tout de même à ne pas aller en deça de 30/40cm, ce que vous gagneriez en grave vous le perdriez en aération et image, aussi 40cm me semble être l'écartement minima.
bonjour .
ça c est a l appréciation de chacun pour ma part mes euterpe suprême ( il me semble que fabdel n aime pas les euterpe , bien sur c est son droit ) sont a 20 cm du mur arrière pour la partie intérieure ( un peu plus pour la partie extérieure ) et je n y trouve rien a redire excellente écoute par contre elles sont loin des coins ..............
il y a un peu plus de 2 ans quand j ai acquis les JMR j avais avant écouté ( meme magasin donc ) les harbeth et j avais beaucoup aimé mais j avais finalement choisi les euterpe suprême pour leur spectre sonore beaucoup plus étendu ainsi que leur meilleure tenue en puissance sans compter leurs autres grandes qualités . mais je comprends très bien que fabdel puisse préférer les harbeth , heureusement on a tous nos propre préférence sonore tout comme pour l éloignement par rapport au mur arrière.............
Pour revenir aux Harbeth, j'aime leur côté communicatif, beauté des timbres et présence des voix, mais la première écoute a certainement été faussée par l'Audiomat.
Raison pour laquelle je souhaite les réécouter avec un ampli Atoll.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR