Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fabriquer un subwoofer actif à base de HP DAYTON
Ok, c’est parti pour une paire de 3 voies, budget d’environ 600e !

Je préfère me lancer dans des 3 voies, ça me stimule le cerveau de m’occuper de ce genre de projets, et j’aime ça. Devoir réfléchir sur autre chose que les cours qui m’intéressent pas, surtout que c’est un domaine qui relie mes passions, c’est fameux..

Pour un budget de 600, les 3 voies ça passe ?

Je dois m’occuper du traitement acoustique de mon salon maintenant… l’acoustique actuelle est vraiment dégueulasse, et dans toutes les fréquences, un peu moins pour les aigus je trouve..
Petit challenge car c’est un salon et les mousses acoustiques apparentes ça va pas le faire, déjà je pense qu’il faut rajouter du mobilier dans les coins, cacher des mousses les plus épaisses possible sous des meubles, et rajouter de la déco en général ?

Vous pensez qu’il est mieux d’acheter mes HP d’occasion pour avoir le meilleur rapport qualité prix possible ou alors j’achète pas mal de neuf et c’est plus simple pour prévoir le crossover etc mais je perds en qualité?

Pour la source, on a hérité du lecteur CD Marantz 5005 de l’arrière grand mère, par contre il faudra acheter un ampli

Je suis prêt à passer pas mal de temps dessus, et je ne suis pas pressé, après je ne pas le temps de me mettre un 20h de travail par semaine toutes les semaines pendant 6 mois.

C’est vrai que les kits c’est intéressant, mais du coup il n’y a plus grand chose à faire à part les monter, et je pense que mes parents financent pour que je puisse plus m’épanouir dans la conception d’enceintes ce qui serait contradictoire si j’achète un kit.
Je m’attends tout de même à un très bon son pour 600e investis, c’est tout de même l’intérêt du diy? Un son équilibré et chaud conviendrait parfaitement
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Fabriquer un subwoofer actif à base de HP DAYTON - par Maxime waw - 02-16-2025, 11:39 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diy Dayton audio ( projet Pâtissières ) Charvel 956 192,527 12-31-2024, 12:33 AM
Dernier message: Vacuum
  2 voies active à base de 8" + SB26ADC/guide d'onde Neness 30 7,267 03-28-2024, 03:26 PM
Dernier message: Neness
  Essai à base de EMI 92390FY dme0085 2 1,989 03-03-2023, 04:07 AM
Dernier message: dme0085
  Base EMI pour enceintes DIY dme0085 2 2,166 12-04-2022, 10:05 PM
Dernier message: dme0085
  filtrage actif 3 voies et correction de phase lebonico 44 23,858 12-30-2021, 09:56 PM
Dernier message: lebonico

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)