Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fabriquer un subwoofer actif à base de HP DAYTON
Salut à tous !

J’ai donc acheté les fiches bananes, merci Laurent !

Hier je suis allé chez mon ami ébéniste pour lui demander ses conseils. Je ne vais pas vous faire un roman sur le sujet mais les renforts seront bien des tasseaux et qui plus est en sapin car si je choisissais du MDF il y aurait un côté champ à coller. (Le champ est la partie du bois pas cool à coller)
C’est vraiment un problème de ne pas avoir exclusivement du MDF ?
Enfin voilà, ce sera des renforts de 25mm x 25mm x longueur. J’ai donc commencé à réfléchir au volume que ça allait occuper à l’intérieur de la caisse et plusieurs options s’offrent à moi :

-Soit je mets des renforts seulement dans la partie de la caisse et pas de l’évent pour ne pas changer la tuning frequency de l’évent et me simplifier la vie, au risque d’avoir un peu de distorsion, la question sur cette idée est de savoir si cela va vraiment poser problème (changer de peu le volume de la caisse ne va pas changer grand chose au niveau réponse en fréquence je ne referai pas les calculs)

-Soit j’en mets dans l’évent et je change sa taille en conséquence, le problème étant que si je fais ça, je vais redevoir calculer les dimensions de mes panneaux, et après les avoir redimensionnés je tomberai dans une sorte de cercle vicieux car je devrai augmenter la taille du renfort en conséquence.

Il faut aussi dire que je n’ai pas accès à un ordi Windows en temps normal, j’ai pu seulement utiliser des logiciels en prévoyant d’aller chez qlq qui en a un…
Refaire les calculs me fait donc terriblement chier.

Merci à ceux qui auront eu la détermination de lire tout ça ! Bonne soirée

PS : je ne sais pas si il marche pour vous, mais voici le lien vers la modélisation et les mesures du caisson : https://subbox.pro/en/b/lLQDPKglt
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Fabriquer un subwoofer actif à base de HP DAYTON - par Maxime waw - Hier, 08:10 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diy Dayton audio ( projet Pâtissières ) Charvel 956 179,477 12-31-2024, 12:33 AM
Dernier message: Vacuum
  2 voies active à base de 8" + SB26ADC/guide d'onde Neness 30 6,617 03-28-2024, 03:26 PM
Dernier message: Neness
  Essai à base de EMI 92390FY dme0085 2 1,872 03-03-2023, 04:07 AM
Dernier message: dme0085
  Base EMI pour enceintes DIY dme0085 2 2,056 12-04-2022, 10:05 PM
Dernier message: dme0085
  filtrage actif 3 voies et correction de phase lebonico 44 23,010 12-30-2021, 09:56 PM
Dernier message: lebonico

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)