Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation Pachon (Projet à (re)définir : enceintes + ampli pour 2000 euros)
Salut tout le monde,

Petit retour sur les écoutes d'hier.
Comme matériel j'ai testé en enceintes : Triangle BR08, Klipsh RP-6000F et en ampli : Advance Paris A7, Roksan K3 et Marantz model 50.
Bien entendu, tout ce qui suit est purement subjectif et je n'ai aucune (prétention/intention d'être objectif).
_ 1er écoute BR08 + A7 : L'association me semble bonne, le son est de qualité, en auditorium le traitement acoustique rend vraiment un son "enveloppant". Les basses sont bien présentes, les aigus plutôt agréables, le son est dynamique...mais peut-être trop pour moi (avec le recul je pense que l'écoute prolongée me semblerait fatigante).
_ 2e écoute : BR08 + Model 50 : Gros changement, le son est moins "dynamique" (ou moins agressif, je n'ai peut-être pas les bon termes, étant novice). La sonorité me paraît plus chaleureuse, des jolis timbres. Bref, j'apprécie vraiment les quelques chansons.
_ 3e écoute : RP-6000F + Model 50 : Je n'ai pas apprécié le rendu. Pour le coup, je comprend mieux ce que j'avais pu lire sur les Klipsch : très dynamique, son ressemblant à du "live" mais cela ne me convient pas. J'ai quand même écouté écouté avec l'A7, même sensation, je n'apprécie pas vraiment. On passe au Roksan, sur ces enceintes, cela ne fait que confirmer mes impressions.
_ 4e écoute : retour sur BR08 avec Roksan K3. J'ai trouvé le son relativement semblable à l'A7, peut-être un peu plus chaleureux. Dans l'ensemble je dirais les mêmes qualités et défauts.

Conclusion : j'ai largement préféré le mariage BR08 et model 50. Cela en surprendra certainement plus d'un (ampli auquel on peut reprocher d'être trop "mou"). Je n'ai pas acheté en sortant de l'écoute, je préférai prendre le temps de bien repenser à tout ça (chose faite hier soir). La nuit n'a fait que confirmer mon choix.

En tout cas comme vous l'avez souligné (et chose dont je ne doutais guère), rien ne vaut les écoutes pour se rendre compte du rendu sonore de chaque association.
Merci à tout le monde pour vos remarques, suggestions, et différents échanges.

PS: j'ai abandonné l'idée des enceintes Keliniac, je me tournerai vers l'occasion quand j'aurai plus d'expérience et plus connaissance de mes propres goûts.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Installation Pachon - par mishelinka - 11-19-2024, 02:19 PM
RE: Installation Pachon (Projet à (re)définir : enceintes + ampli pour 2000 euros) - par Pachon - Hier, 09:34 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation de poprock poprock 824 367,478 Hier, 05:19 PM
Dernier message: Alouiro
  Installation fabs35 fabs35 1,748 736,943 01-05-2025, 04:32 PM
Dernier message: fabs35
  Chez Haikinoxe : conseil pour un ampli et lecteur Cd Haikinoxe 5 550 01-04-2025, 12:38 AM
Dernier message: Gilles 34
  Ma modeste installation. rico77bcr 8 604 01-02-2025, 11:49 PM
Dernier message: Steph44200
  Installation sap2212 sap2212 93 55,241 12-31-2024, 05:55 PM
Dernier message: sap2212

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)