Salut,
C'est nettement mieux que ce qui est fourni avec cette platine telle que décrite sur les sites marchands
quoi qu'il en soit, il est évident que ça ne peut pas te donner a l'écoute le même résultat que ce que t'as entendu chez Sébastien, loin de là
ni même le niveau de ta partie numérique
le couvre plateau, il est surement préférable de le changer (pour ne pas dire à jeter immédiatement), mais pas au hasard, la VTA de la platine n'étant pas réglable, tu dois en trouver un de la même épaisseur, +/- 0.5mm maxi
j'en avais pris un en cuir, c'était nettement mieux, bien que trop épais (presque 2mm au lieu des 1mm du torchon d'origine)
on a pas mal de très bons retours sur les couvre plateau en liège/caoutchouc
et j'ai oublié: elle a combien d'heures ta cellule?
il faut 50/60 heures de "rodage" pour qu'elle se libère
C'est nettement mieux que ce qui est fourni avec cette platine telle que décrite sur les sites marchands
(01-06-2025, 01:00 AM)Blacker a écrit : Pré-phono : Moon LP110 (V1). Je vais bientôt tester l’Atoll PH100.
quel intérêt ?? le Moon LP110 est probablement meilleur
Cellule : Ortofon 2M blue. Elle est neuve. C’est Sebastien56 qui l’a réglée, et quand j’écoute des vinyles chez lui, je n’ai pas de doute sur ses compétences.
du coup pas de doute non plus pour moi sur les réglages
et heureusement, par ce que amha cette 2M Blue reste une entrée de gamme sans grand intérêt, et loin d’être la meilleure a prix égal,
elle ne m'a pour ainsi dire jamais procuré de plaisir, malgré tous mes efforts de mise en ouvre et upgrades (je me suis déjà largement exprimé la dessus)
mais c'était sur une Debut Carbon, j'espère que ta RPM 3 Carbon est nettement meilleure
Câbles RCA : Esprit Audio Celesta
ma question était sur le câble phono, savoir si t'as gardé la célèbre daube "Connect It E" livré avec la platine ou tu l'as déjà remplacé
idem pour le paillasson livré en guise de couvre plateau
quoi qu'il en soit, il est évident que ça ne peut pas te donner a l'écoute le même résultat que ce que t'as entendu chez Sébastien, loin de là
ni même le niveau de ta partie numérique
le couvre plateau, il est surement préférable de le changer (pour ne pas dire à jeter immédiatement), mais pas au hasard, la VTA de la platine n'étant pas réglable, tu dois en trouver un de la même épaisseur, +/- 0.5mm maxi
j'en avais pris un en cuir, c'était nettement mieux, bien que trop épais (presque 2mm au lieu des 1mm du torchon d'origine)
on a pas mal de très bons retours sur les couvre plateau en liège/caoutchouc
et j'ai oublié: elle a combien d'heures ta cellule?
il faut 50/60 heures de "rodage" pour qu'elle se libère