11-25-2024, 11:49 AM
(11-24-2024, 07:47 PM)bbill a écrit : je reviens encore une fois sur cette question.. ce soir, j'écoute quelques bons LP (pressages qualitatifs des années 60, 70), il y a une magie, une sensation physique, une matérialité rarement entendue avec les technologies modernes !
reste le problème du budget assez conséquent (ici quand même raisonnable avec des Ortofon SPU modifiée Jan Alaerts, bras Ikeda 407, transfo AT1000T, phono Acoustech, platine 301)
je viens de me passer un Helen Humes de 1961 puis Cat Stevens.. plaisirs incomparables ! et la magie du LP est préservée par mon amplification digitale.. c'est donc bien à la source que cela se passe ! ce forum parle trop rarement d'installations LP, c'est dommage
ps : lors de l'optimisation de ma source réseau, j'utilise souvent le LP équivalent comme référence qualitative..
Tu peux donner une idée du budget raisonnable dont tu parles ici ? Je ne connais pas bien ces matériels et ça m’intéresse d’avoir une idée de combien il faut mettre pour avoir une bonne installation (on m’a souvent vanté la qualité de la tienne donc ça m’intéresse ).