Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
IsoAcoustics OREA Pieds / découpleurs absorbeurs de vibrations
#19
c'est pas moi Confused

mais n'exagérons rien, ils ont fait des efforts

les pieds d'origine sur ma Teac sont du même genre que les tiens: aluminium et caoutchouc (ou sorbothane), juste coniques pour les miens, en pointe pour les tiens
mais ça ne suffit pas pour savoir si c'est efficace et en rapport avec le niveau de la platine

nos platines font le même poids, ou a 1Kg près

le passage aux Orea était vraiment un très bon gap, qui n'a cessé de se confirmer avec le temps, je n'ai cessé de découvrir leur apport
j'en ai pas reparlé ici, mais quelques mois + tard, après avoir lavé les disques, j'ai eu des écoutes qui m'ont donné l'impression que j'étais monté de 2 gammes en platine, ça ne pouvait pas être que le lavage des disques

tu pourras lire sur le fil "couplage/découplage" que, étrangement, les Bfly Pure (valeur sure) que j'ai sous l'Oppo n'ont pas été bons sous la Teac, et les Orea pas bons du tout sous l'Oppo

j'aime pas trop les plaques, par ce que dimensions imposées, et surtout, je pense que les premiers prix, aussi bons soient elles, sont équipées de pieds/découpleurs entrée de gamme
je préfère avoir toute liberté de choix de la plaque et des pieds

encore un petit mot sur les Orea: c'est très recherché en occasion, et c'est vendu dans la journée sur LBC, sauf si prix délirant
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: IsoAcoustics OREA Pieds / découpleurs absorbeurs de vibrations - par JosephN - 03-26-2024, 11:41 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Absorbeurs de vibrations pour quel matériel ? Dardepiche 6 615 05-05-2024, 03:09 PM
Dernier message: JosephN
Lightbulb Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite JosephN 146 42,894 03-26-2024, 10:03 AM
Dernier message: Solaris22
  ISOACOUSTICS GAIA pat2font 186 70,943 02-03-2024, 11:02 PM
Dernier message: Julienw
  Pieds pour Mutine Eryk 12 1,151 01-08-2024, 12:27 PM
Dernier message: JosephN
  [Recommandations] Contre-pointes et/ou découplage de pieds d’enceintes Patatorz 16 4,770 09-14-2023, 06:00 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)