03-26-2024, 10:04 PM
Salut l'amicale des dépanneurs,
merci à vous deux pour votre aide.
(03-24-2024, 09:44 PM)Jacques92 a écrit : J'ai l'impression qu'on s'éloigne de plus en plus de la problématique initiale : du 50hz dans les HP de la voie de droite.
Il serait intéressant de regarder la qualité des contacts de tous les fils reliant la carte d'amplification au 0V électrique.
Yes mais vu que lorsque je mets la carte driver de droite sur l'alim de gauche j'ai aussi du bruit, le problème viendrait plutôt de la carte ? De toute manière je vais refaire les connexion des masses par principe.
Ou alors les zeners ou autre forment une stabilisation de la tension d'alimentation sur un étage d'entrée et cette partie du schéma disfonctionne... Les soupçons sur les deux zeners sont fondées mais dans ce cas tu devrais entendre du 100hz pas du 50hz
sur l'analyse de spectre j'ai du 50hz du 100hz mais aussi toutes les harmoniques après, c'est ce qui est plus problématique.
(03-25-2024, 01:54 PM)Alain1956 a écrit : Bonjour,
Si l'ampli est complétement démonté et décâblé, autant en profiter pour revoir le câblage et les sertissages et soudures.
complètement d'accord !
Ce qui est bizarre, c'est que les relevés à l'oscillo. des tensions redressée et filtrées fait apparaître des résidus de filtrage qui ne sont pas du 100Hz et harmoniques mais une valeur de 180Hz .
oui c'est bizzare d'autant qu'en sortie d'ampli je n'ai pas de bruit à 180hz
A priori le problème viendrait de la carte électronique, pourrais-t-on avoir une ou des photos de celle-ci ?
je fais ça ce we peut être avant si j'ai un moment.
Pour la déverminer, si c'est bien elle qui est en cause, il faudrait l'installer sur table avec une alimentation symétrique de laboratoire.
je n'ai pas ce genre d'alims dommage.
Même les marques réputées haut de gamme n'échappent pas aux problèmes du vieillissement.
c'est certain, j'ai pris peur en voyant l'état du câblage limite dangereux.
On pourra toujours aider "alexlesourrisseau" dans son avancement de recherche de défaut.
avec grand plaisir;
merci à vous deux pour votre aide.