Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Krell KSA 50 MK2 résistance et condo sur bornier d'enceintes
#1
Bonjour
Sur mon Krell KSA 50 MK2 en changeant les borniers d'enceintes et de modulation j'ai cassé le "fil" au ras d'un condensateur de 0,1ùF/400v en série avec une résistance de 5 ohm, l'ensemble reliait le + et le - du bornier d'enceintes.
Comme je n'en n'avais pas de dispo, je n'ai remis que la résistance sans condensateur à gauche et c'est conforme à droite.
Est-ce que ça pose un problème?
A quoi sert ce montage, je n'entends pas de différence à l'écoute.

Bonnes fêtes.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#2
Si ta description est exacte (???) il s'agit d'un Zobel à l'entrée du filtre. Il a pour mission de linéariser l'impédance dans les aigus.

En branchant la résistance directement sans le condo aux deux pôles du bornier, tu abaisses globalement l'impédance générale de l'enceinte, en la divisant par presque deux si c'est une 4 Ohms. Danger !

Cette résistance va dissiper la moitié de la puissance de l'ampli et va fondre ! Elle n'est pas dimensionnée pour absorber une telle puissance. Donc, déconnecte-la d'urgence !!!

Si ton ampli est à transistors, ça pourrait même être meilleur sans, et tu aurais alors intérêt à en faire autant sur l'autre enceinte.

Si ton ampli est à lampes, remplace le condo manquant dès que possible. Il n'y a pas de risque à laisser sans mais tu gagneras en musicalité dans les aigus
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#3
Merci pour ta réponse.
 Je vais supprimer la résistance avec le condensateur sur chaque voie en attendant d'en avoir un autre.
C'est un ampli à transistor Krell KSA 50, 50W en classe A. 
L'ensemble est soudé directement entre la borne + et la borne - de la sortie ampli (bornes de connexion des enceintes)
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#4
Ok alors, pas de souci Smile
Passe de bonne fêtes et profite bien de ta chaîne
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#5
Bonjour
J'ai regardé sur internet, effectivement ça ressemble à un Zobel. Je suis un peu perdu dans la jungle des résistances et condensateurs.
Mon montage est constitué d'un condensateur 0.1 µF 400v  10% et d'une résistance de 5 Ohms 1% w?
Chez Audiophonics j'ai trouvé: condensateur Audyn cap MKP 0.1 µF 400v 1%
                                            résistance Dayton céramique 4.7 ohms ou 5.6 ohms 2% 10w
Est-ce que ça peut convenir et faut il privilégier certaine marque, je suppose qu'il y a des conséquence à l'écoute.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#6
Si tu trouves pas de 5 ohm
Tu peux toujours mettre 2 de 10 ohm en //
Répondre
#7
OK, donc Je vais commander chez Audiophonics 

des résistances MUNDORF MR10 Résistance à Film Métal 10W 10 Ohm (2 en //) + 1
condensateur Audyn cap MKP 0.1 µF 400v 1%. 

Est ce quelqu'un connait la valeur du fusible d'origine du Krell KSA 50 MK2?  je voudrai en commander un d'avance, mais je n'arrive pas à lire les inscriptions dessus.
Merci

Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#8
10w elles vont être balèze
Vérifie que y as bien la place dans lampli
Répondre
#9
Elles font 52 mm pour un diamètre de 8 mm. ça devrait aller, il y a de la place.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#10
Citation :Est-ce que ça peut convenir et faut il privilégier certaine marque, je suppose qu'il y a des conséquence à l'écoute.

Un Zobel en entrée de filtre n'a pas de conséquences sur le filtrage, seulement sur l'impédance vue de l'ampli. Ton Mkp Audyn devrait parfaitement convenir.

Par contre, deux résistances de 10 W en parallèle, c'est inutile. Prends les 5 W
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bruit krell ksa 50 alexlesourisseau 96 5,087 04-13-2024, 05:37 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Retour sur le type de résistance JLR 3 2,228 10-03-2022, 07:55 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Krell ksa5 , 3 ème tour Raphaël 167 117,014 03-08-2022, 11:59 PM
Dernier message: kole
  Condensateurs d’alimentation Krell kav400xi mbriex 8 4,496 01-10-2021, 04:25 PM
Dernier message: Jacques92
  remplacement ventilateur par des radiateurs sur Krell KSA 50 JLR 11 6,746 11-30-2019, 05:29 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)