(02-25-2024, 09:09 AM)Camembert16 a écrit : J'essaierai des prise sans terre pour voir, je vous dirai
Hello !
Comme beaucoup ici, j'ai connu mon lot de ronflettes en tous genres et sur tous types de platine : Pioneer PL des années 70, la LP12 en 1980 et de captage de CB au début des années 80 avec des cellules MC Dynavector Karat Rubis, Denon DL103 et AT33, ronflettes et parasites parfois difficiles à solutionner
Concernant la terre électrique, il y a 6 ou 7 ans, j'ai eu une expérience dans ce domaine : après un changement de cellule, je suis passé d'une Ortofon MM à une Stanton MM sur le même porte cellule, et j'ai eu une méga ronflette ? et bien j'ai cherché un moment, car je n'avais rien changé d'autre : vérification du montage de la cellule, du câblage de la platine, de la bonne mise à la masse de la section phono, bref j'ai tout retourné dix fois ! Et puis j'ai eu l'idée de vérifier la terre de ma multiprise : la mise à la terre "française" était absente sur cette multiprise universelle la platine et mon préampli n'étaient pas reliés à la terre par construction, mais mon ampli à tube oui ??? J'ai changé de multiprise pour une avec la terre, cette fois-ci, et la ronflette a disparu !!! Comme par miracle. Ahhhh ! le mystère des ronflettes
Attention ! donc à ces multiprises universelles, il faut bien veiller aux bonnes conformités des multiprises, je me suis fait avoir qu'une seule fois. Il faut bien brancher avec les bonnes prises aux normes ! et avec la terre si elle est nécessaire !!!
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990