(02-12-2017, 09:16 AM)Pascal64 a écrit : Et pourquoi pas un petit transfo symetriseur pour alimenter tout ça ?
http://forum-hifi.fr/thread-602.html
Bonjour,
@Pascal64: Ce n’est pas un mais deux transfo symétriseurs que j’ai installé comme suit:
1 STEU 250VA/23 sur mon alim linéaire de ma Squeezebox Touch
1 STEU 500VA/23 sur le Nuprime
Alors comment dire, l’effet est FLAGRANT sur la source , des détails apparaissent, la musique semble plus paisible, comme si ça jouait au ralenti. La scène sonore recule encore, les instruments sont séparés.
Sur l’ampli, l’effet est également présent, par exemple, les cordes prennent de la matière, il y a « de la viande autour de l’os », désolé pour cette image, mais je pense que cela parle bien. Les silences sont bien là. Cela peaufine le système.
Edit: Cela dégraisse aussi les basses...
Une petite photo d’une des deux boite faites à l’arrache pour éviter de mettre les doigts dedans. Montage Ogotransfo avec tout à la terre et réglé pour avoir 230V au secondaire, un transfo par appareil pour la sécurité et toujours un transfo par prise murale.
Moi qui pensais changer d’ampli, rajouter un DAC, je crois que je vais rester un petit moment comme cela car là ça me plait bien, je pense avoir trouvé ce qui me manquait.
Comment vous dire Pascal, Roll33 et Patatras, à part ...MERCI!
Musicalement
Faboz