02-28-2017, 07:39 PM
(02-28-2017, 06:44 PM)Pascal64 a écrit : Ou voyez vous que l'installation de Rol33 ne respecte pas les normes de sécurité ?
Autre chose à propos du lieu d'expression "public" .. le forum est il juridiquement responsable de sa section DIY ?
Allez tant qu'on y est ... qui a du matériel made In China ? Les normes européennes sont elles strictement respectées ?
Je ne sais pas pour vous mais j'ai tout de même l'impression que vous cherchez à couper les cheveux en 4
Roland a l'amabilité de vous présenter son installation, répondre aux questions.
Si ça ne vous plait pas... ne le faites pas.
Ne faites rien du tout, ça sera encore plus simple.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius].
Bonsoir,
Je ne veux pas polluer à tort le topic de Rol33 et ma question était plus relevante sur le post des symetriseur.
N'étant pas un féru d'electricité et ayant vu plusieurs fois cette demande de disjoncteur passer, je me pose la question du risque possible ou exagéré.
Je ne met personne en cause et je ne me permettrait pas de discuter sur les normes de sécurités que je connais mal.
Entre la réponse, il n'y a pas plus de risque que sur une batterie de voiture où sur un autre post on parle d'accident qui a failli coûter le doigt à un mécano. Sachant qu'il y a d'éminent électricien et électronicien sur le forum il me semble que l'information sur les risques ou non pourrait etre plus clairement partagée.
Concernant Roland, je le remercie du partage et ce qu'il décide de faire chez lui ne me regarde en aucune manière. En vous souhaitant bonne continuation dans des echanges cordiaux et je cloture mon HS.
Hervé
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ;
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila