10-21-2023, 01:15 AM
Il est certain que les composants des filtres ont leurs propres signatures sonores. Je m’en sers pour peaufiner la signature globale du système qu’évidemment on peut chercher le plus neutre possible. C’est un moyen relativement pratique si on ne veut pas bidouiller par filtres numériques qui ont aussi leurs signatures tonales et parfois aussi sur la transparence et la résolution. On peut jouer sur plein d’éléments pour régler son système, les câbles, l’acoustique de salle, l’électronique, mais les coûts ne sont pas les mêmes. Si une Giya avait des composants de filtre de mêmes modèles que ceux de mes pavillons ou des J24, elles pèseraient deux fois plus lourd, vu le nombre de composants. Quant aux filtres à 6db/oct, ils obligent à avoir des hps compatibles, une disposition des hps sur une colonne et avec des décalages géométriques, et d’écouter le système à une hauteur définie, car la directivité verticale est importante. Sinon, c’est le seul moyen de reproduire les transitoires dont est composée la musique. Piano, percussions, test d’applaudissements permettent facilement d’entendre la différence.
1max : http://forum-hifi.fr/thread-1383.html
J24 : http://forum-hifi.fr/thread-182.html
H.C. : http://forum-hifi.fr/thread-12124-post-2...#pid246840
J25 : http://forum-hifi.fr/thread-183.html
J26 : http://forum-hifi.fr/thread-1131-post-19...#pid193456
La rencontre : http://forum-hifi.fr/thread-12918.html
J24 : http://forum-hifi.fr/thread-182.html
H.C. : http://forum-hifi.fr/thread-12124-post-2...#pid246840
J25 : http://forum-hifi.fr/thread-183.html
J26 : http://forum-hifi.fr/thread-1131-post-19...#pid193456
La rencontre : http://forum-hifi.fr/thread-12918.html