Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales
Merci pour le lien,

Je lirai ça ce soir ça m'intéresse.

Pour avoir fait plusieurs expériences avec des dsp des corrections par convolution etc. 

 la différence entre une enceinte passive classique (donc avec un retard de groupe du au filtrage passif ) et la même enceinte corrigées avec un dsp  pour la rendre à phase minimale,( donc sans retard de groupe). La différence s'entend. J'ai essayé avec des PC permettants l'utilisation de convolutions lourdes avec beaucoups de Tap pour être bien sûr que ça ne venait pas d'autre chose. Avec un dsp classique j'ai le même résultat. 

Donc je pense qu un retard de groupe même d'une seule demie rotation sur l'ensemble de la bande s'entend.

C'est que j'en ai conclu en tout cas.


Édit 

Par contre je cherche toujours un moyen pour faire une enceinte passive sans aucun retard de groupe.... Big Grin

Et en tout cas, les mesures de ces revel me laisse pantois, visiblement des enceintes vraiment bien conçues et réfléchies. Ça doit être quelque chose !

Mention spéciale sur la disto, juste haluciant !! Je n'avais jamais vu ça.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales - par alexlesourisseau - 08-02-2023, 06:22 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Copade Copade 130 11,014 Il y a 20 minutes
Dernier message: Pyjama14
Photo Chez Condor64, le Graal ? ... condor64 2,931 842,239 Il y a 34 minutes
Dernier message: condor64
  Chez Régis... régis 257 30,955 Il y a 2 heures
Dernier message: Nicoben
  Chez Nouk33 Nouk33 2,795 1,089,067 Hier, 08:36 PM
Dernier message: Vacuum
  Chez Steph44200 Steph44200 1,292 474,966 Hier, 05:12 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 60 visiteur(s)