02-15-2017, 12:35 PM
(02-15-2017, 10:58 AM)marius30 a écrit :(02-14-2017, 08:22 PM)jlkalagan a écrit : Merci Deb16 !
Finalement j'ai rehaussé le budget et j'ai acheté d'occasion un Obelisk PRE et un PS finalement !
Le PX apporte t-il un réel plus ?
J'ai hâte d'essayer maintenant reste à trouver un pré-ampli phono et là pas encore chose facile.
L'alimentation PX : à ne pas essayer sinon tu la garderas , meilleure scène sonore, meilleur contrôle des basses, etc...
Bonjour Kalagan, Marius et Deb,
Ayant possédé un premier Heed Obelisk SI + PS qui était déjà très envoûtant, je suis passé ensuite sur le PS+PRE+PX que m'a racheté Deb16 car il ne parvenait pas à driver mes 3.7i, dans cette même période de recherche j'ai eu en prêt de mon revendeur la version avec les doubles mono, c'est à dire le même préamp avec son bloc alim + deux blocs mono pour tester sur mes 3.7
Mes écoutes me permettent de dire en conclusion;
Le SI+PS est déjà un vrai régal c'est la première fois que j'obtenais une écoute holographique de mes panneaux (1.7)
Le PS+PPRE+PX fait faire un grand bon en avant qualitatif, plus de matière, mais surtout plus de détails micro infos (le préamp est magique) et plus de tenue dans le grave.
La dernière version avec les deux blocs mono va encore plus loin dans la sensation de tenue des enceintes et descend vraiment plus bas et plus vite encore, cette version est d'une fabuleuse dynamique.
Pourquoi j'ai abandonné les Heeds avec grand regrets... parce que malgré toutes leur indéniables qualités musicales ils ne parvenaient pas à tenir mes 3.7i qui demandent un courant de malade pour les bouger.
Aujourd'hui je suis un peu sorti de mes regrets mais je ne parviendrai certainement jamais à oublier ce fabricant, comme on dit souvent, tu les branches et ils font de la bonne et belle musique.
Cordialement
Paul