07-20-2023, 02:24 PM
Si tu peux mettre une structure, je pense que le mieux serait de faire quelque chose de similaire à ce qu’a fait Vince. Ça peut être auto porté afin d’être démontable et ne pas abîmer le mur, mais si tu peux mettre 2,60mx2.50m derrière les enceintes avec disons 20-25cm de profondeur rempli de 10cm laine de verre au fond et de laine de roche dense devant, le tout recouvert de tissu tendu acoustique, ça devrait amener le RT60 dans une zone correcte.
Pour les 2 modes principaux, je mettrai 2 corrections numériques ciblées sur chacun d’eux, une fois le RT60 traité.
Je ne pense pas qu’il vaille la peine de mettre des basstraps à membrane car ce sera peu efficace sur tes 2 modes et surtout ça ne fera rien sur le RT60 qui est un problème plus sérieux que tes 2 modes dans le grave (que ta correction numérique arrangera à peu près dans tous les cas, même en automatique).
Pour les 2 modes principaux, je mettrai 2 corrections numériques ciblées sur chacun d’eux, une fois le RT60 traité.
Je ne pense pas qu’il vaille la peine de mettre des basstraps à membrane car ce sera peu efficace sur tes 2 modes et surtout ça ne fera rien sur le RT60 qui est un problème plus sérieux que tes 2 modes dans le grave (que ta correction numérique arrangera à peu près dans tous les cas, même en automatique).