(04-21-2023, 08:30 AM)tonton flingueur a écrit : Salut![]()
La bosse à 50 Hz n'est probablement pas un bruit de fond mais un mode car un bruit de fond ou l'incidence d'une chaudière donnent un pic étroit! C'est ce que j'ai dans la salle à 100 Hz : un pic étroit et je pense qu'il s'agit du transfo des spots de la corniche...
Sinon il persiste encore cette remontée entre 400 / 2000...mais c'est pas mal sur le papier
Normalement, le pavillon 200wood avec sa chambre de compression n'est pas capable de produire du 50 hz, donc je ferai des mesures par d'autres moyens pour avoir une réponse, car c'est bizarre, et cela ne s'entend pas sur la fréquence glissante.
Effectivement une pollution de 50 hz ferai un pic étroit.
(04-21-2023, 02:45 PM)MeloMan a écrit : Bonjour Philippe et followers ..
Ton filtrage passif ,( @24 ?) Semble avoir été bénéfique ..
La bi amplification ( verticale si l'ai bien compris depuis mon smartphone malgré mes lunettes de soleil et le sable de la plage dans les yeux avec le vent du large ..Ça décoiffe )
Confirmant si besoin était ce que tu me disais ..
Tri - amp ,en dehors de ce que tu avances avec les Devialet aurait été trop compliqué peut être . ( Du moins dans l'immédiat, le temps de retrouver un équilibre linéaire parfait en rabotant ces petites bosses et creux qui font désordre ..![]()
Que révèle tes auditions comparatives in fine ?
Elles s'entendent ou pas ?
Et.sur quels genres de musique ?
@ suivre ..
![]()
Jean
.
La tri-amp simplifie au contraire le réglage des niveaux relatifs des voies. Et a le deuxième avantage d'éviter des composants selfs et condensateurs entre l'ampli et le HP. J'y viendrai peut-être après un prochain test entre D900 et D1000.
Ensuite, question creux et bosses, l'écoute contredit les courbes. Le haut médium plutôt en creux sur la courbe apparait presque prédominant à l'écoute, en tout cas pas atténué par rapport au reste. Donc comme d'habitude, si les mesures aident à la mise au point, à un moment donné on range le micro et on écoute ses oreilles. Pour moi, l'équilibre est bon et les timbres corrects, comme déjà dit sur des enregistrements "naturels" donc plutôt classiques avec les chanteuses et chanteurs à distance des micros. Pour le reste, les mots habituellement utilisés ne sont pas très significatifs, notamment pour ceux qui n'ont jamais écouté mon système. Pour les autres, on peut dire que les Onken sont sensiblement plus musicaux que les Goto, belle amélioration au niveau du tweeter en particulier, et que le bas-médium apporte une clarté, une transparence sur tout le spectre que je n'imaginais pas auparavant.
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