03-31-2023, 09:12 AM
Hello,
J'ai dit que "j'aurais tendance à éliminer" certaines marques, j'ai bien précisé que cela dépendait des modèles et que certains conviendront probablement, chez Paradigm et Elac par exemple, je suis loin de connaitre tous les modèles. Mais ceux que j'ai entendus chez eux ne m'ont globalement pas plus convaincus que ça. Donc oui je reste sur ma liste Proac, B&W série 80x et Dynaudio perso. Cet avis n'engage que moi bien entendu.
Les ATC sont également très bien. Les nouvelles Wharfedale HDG "britain relocalised" aucune idée, les chinoises bof.
Je ne connais pas les Auditor mais tu as raison d'être inquiet, les "progrès" des enceintes depuis 40 ans ne sont pas si significatifs que ça.
Pour "bouger" des Dynaudio, pénalisées par leurs filtres, il faut laisser tomber les Cambridge et Rega cités, sûr. Je ne connais pas assez bien les autres mais il me semble que les AVM, Bryston et Michi sont déjà plus connus pour tenir des enceintes difficiles.
Cdlt
(03-29-2023, 09:14 PM)Psophos a écrit : ...
D'un autre côté, ton avis me fait un peu tomber le ciel sur la tête ! Presque rien de vraiment bon (pour mon style musical) dans la quarantaine d'enceintes que je m'apprête à aller écouter, malgré le flot d'éloges reçus dans la presse ???
Mais cela fait écho à ma propre inquiétude : et si je ne trouvais rien de mieux que mes vieilles Auditor Dimension 9 ?
...
(03-30-2023, 06:31 PM)Psophos a écrit : ...
J'aurai ainsi l'occasion de vérifier la thèse de Pascal, selon qui seules (dans cette sélection limitée de marques !) les Dynaudio, B&W série 8 et les Proac auraient une subtilité satisfaisante pour la musique classique, (également recommandées en priorité par Alex 57), les autres marques convenant mieux à d'autres styles.
...
J'ai dit que "j'aurais tendance à éliminer" certaines marques, j'ai bien précisé que cela dépendait des modèles et que certains conviendront probablement, chez Paradigm et Elac par exemple, je suis loin de connaitre tous les modèles. Mais ceux que j'ai entendus chez eux ne m'ont globalement pas plus convaincus que ça. Donc oui je reste sur ma liste Proac, B&W série 80x et Dynaudio perso. Cet avis n'engage que moi bien entendu.
Les ATC sont également très bien. Les nouvelles Wharfedale HDG "britain relocalised" aucune idée, les chinoises bof.
Je ne connais pas les Auditor mais tu as raison d'être inquiet, les "progrès" des enceintes depuis 40 ans ne sont pas si significatifs que ça.
(03-30-2023, 06:31 PM)Psophos a écrit : Rotel RA 1592 Mk2 2x200w DAC AKM
Cambridge Audio EVO 75 et EVO 150
AVM Inspiration CS 2.2 - 2 x 165W (bradé à 3.000 €)
AVM Evolution CS 5.0 - 2 x 330 W (bradé à 4.000 €)
Hifi Rose RS 520 All-in-one
Rega Brio
Rega Elex R
Bryston B 135² (4.500 €)
Michi X3 by Rotel (5.100 €)
Octave à tubes V40 SE (5.640 €)
Accustic Arts Amp I Mk3 2x140w (5.800 €)
Hifi Rose EA 180 (8.500 €)
Pour "bouger" des Dynaudio, pénalisées par leurs filtres, il faut laisser tomber les Cambridge et Rega cités, sûr. Je ne connais pas assez bien les autres mais il me semble que les AVM, Bryston et Michi sont déjà plus connus pour tenir des enceintes difficiles.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c