02-23-2023, 10:51 PM
@rubix je me retrouve assez bien dans ton aventure, premiers achats pas assez réfléchis et je me retrouve maintenant avec des enceintes trop grosses pour ma zone d'écoute et une difficulté à maîtriser les basses même après être passé sur un ampli avec plus de puissance. J'ai une configuration assez similaire avec piece de vie en L et zone d'écoute restreinte. A l'époque pour pour les enceintes je me disais qui peut le plus peut le moins, j'avais tort
il faut que je me lance dans des ecoutes diverses, mon choix entre colonnes et biblio n'est pas encore fait. Pour les colonnes ça restera dans un petit format.
Pour le côté boomy de tes 726, essaye de jouer sur la position des enceintes par rapport au mur derrière elles et sur le côté pour l'enceinte gauche. A tester aussi si c'est plus avantageux de les coupler au sol (pointes sur le carellage) ou les découpler en les plaçant sur une planche à découper en bambou par exemple.

Pour le côté boomy de tes 726, essaye de jouer sur la position des enceintes par rapport au mur derrière elles et sur le côté pour l'enceinte gauche. A tester aussi si c'est plus avantageux de les coupler au sol (pointes sur le carellage) ou les découpler en les plaçant sur une planche à découper en bambou par exemple.