(02-15-2023, 08:18 AM)marius30 a écrit : Je rajouterais : il compare des vinyls HDG avec Qobuz et Roon (qui colore et limite la bande passante)…..?
Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour affirmer cela !
(02-14-2023, 10:19 PM)moramora a écrit : « Ce que je disais plus haut, il prend le top du top en vinyles et on compare avec Qobuz et on enterre la dématérialisation.
Pour son excuse c'est un commercial, il fait son boulot, il a un but bien précis. »
En fait le but de la démonstration c’était l’écoute de 3 enceintes MBL sur un système complet MBL, la confrontation vinyl/démat n’était faite que pour mettre en évidence les qualités exceptionnelles du système MBL.
J’avais été subjugué par cette écoute (3heures d’extase) surtout en sortant du PAVS où je n’avais entendu que du médiocre à moyen. Je ne sais pas s’il y’a beaucoup de foromeurs équipés en MBL, mais pour moi ce fut une révélation.
Pendant la démonstration j’ai oublié de demander s’il y’a avait un ou deux switch, des Rj45 machin et une barrette chose.
C’était MBL et c’est tout.
Bon, le ticket d’entrée est un peu élevé même avec le système de base, mais c’est la première fois que je me suis rendu compte de ce que pouvait être une chaîne d’exception.
Et il t'a dit comment il traitait la démat dans le salon et bien, moi, je vais te le dire.
Dans un salon, le WIFI fonctionne mal. Il est plus facile de connecter un PC directement, à l'arrache en USB sur un DAC.
SAUF QUE l'on sait que ce n'est pas la bonne mise en oeuvre, le PC est loin d'être optimisé et l'USB qui je le rappelle est alimenté par le PC, n'est pas reclocké ...résultat immédiat, le grave est tronqué ..le reste de la restitution simplifié.
Dans ces conditions un CD fonctionne beaucoup mieux que le streaming ou même qu'un fichier lu en USB
On ne peut que se faire une mauvaise opinion de la démat
(02-14-2023, 01:21 PM)Janacek a écrit : +1 Pascal
Mettre en compétition la Demat et le Vinyle n'a aucun sens.
Ils sont différents. Et c'est bien comme ça.
Après on a des préférences , soit pour le son, soit pour le confort, soit pour l'argent, et on fait les choix: compromis ou pas du tout.
Tout a fait d'accord. La restitution est différente mais peut être agréable sur toutes les sources
(02-14-2023, 01:14 PM)hifitub a écrit : Dire qu'en dessous de 5000 € rien n'est valable en vinyle me semble un brin élitiste .
Il serait peut être salutaire d’arrêter de prendre toujours en référence des installations
hors de prix pour énoncer des vérités qui n'ont pas vraiment d’intérêt en soi, dans le plaisir musical.
Une platine dans les plus où moins 5000 € (budget déjà conséquent) procurera un plaisir musical
facilement à la hauteur d'une solution démat. de même budget.
J'ai l'impression que tu ne m'as pas lu jusqu'au bout.
Une platine ne fonctionne pas tout seule. Il lui faut une cellule et un pré-amp phono (qui est souvent négligé), le câblage; le tout pour 5KE.