Hello,
Pour moi il n'y a pas débat car les écoutes sont différentes.
J'ai par exemple chez moi 5 ou 6 versions de Wish You Where Here des Floyds, allant du CD (16/44) en passant par le SACD (DSD64) jusqu'au DSD128.
Celui qui "sonne" le plus authentique est le DSD128, un rip de vinyl, véritable trésor que j'ai mis longtemps à dénicher. Pas trop mal numérisé avec juste ce qu'il faut de petits crachouillis
Il est impossible de comparer les versions car toutes issues de masters différents.
la meilleure version de W.Y.W.H dont je dispose est .... un 16/44, issue d'un pressage japonais acheté à prix d'or par un ami.
En revanche, lorsqu'on passe d'un support à l'autre, un truc saute aux oreilles : avec le vinyl on écoute de la distorsion
Pour moi il n'y a pas débat car les écoutes sont différentes.
J'ai par exemple chez moi 5 ou 6 versions de Wish You Where Here des Floyds, allant du CD (16/44) en passant par le SACD (DSD64) jusqu'au DSD128.
Celui qui "sonne" le plus authentique est le DSD128, un rip de vinyl, véritable trésor que j'ai mis longtemps à dénicher. Pas trop mal numérisé avec juste ce qu'il faut de petits crachouillis
Il est impossible de comparer les versions car toutes issues de masters différents.
la meilleure version de W.Y.W.H dont je dispose est .... un 16/44, issue d'un pressage japonais acheté à prix d'or par un ami.
En revanche, lorsqu'on passe d'un support à l'autre, un truc saute aux oreilles : avec le vinyl on écoute de la distorsion