(01-24-2017, 08:48 PM)Tonipe a écrit : Bonjour
Le problème du FA, le facteur d'amortissement de l'ampli, c'est qu'il varie avec la fréquence.
Il est indiqué à 1000 Hz, c'est dans le grave qu'on aurai besoin de la valeur...
Une enceinte avec évent, la majorité des enceinte du marché, est une enceinte du 4eme ordre.
Une enceinte close est du 2eme ordre.
Cordialement, Dominique
A moins que l'ampli soit une bouse il sera au pire un petit plus élevé à 40Hz. Mais sur un ampli de qualité ca doit être le même FA à 20Hz ou 1000Hz.
(01-25-2017, 12:43 AM)loandsound a écrit :(01-25-2017, 12:29 AM)Jacques92 a écrit : Tu parle du filtre zobel et de la petite inductance a la sortie d'un ampli ? C'est pour la stabilité de l'ampli. Pas lié à la plage d'utilisation...
Pour des amplis analogiques peut-être, mais sur des FDA par exemple, le filtre sert aussi à transformer un signal de forme carré en signal analogique.
Alors probable là aussi qu'il ne soit pas adapté au HP qu'il est sensé alimenté en multi-amp (un ampli/voie), mais est-ce qu'il ne pourrait pas justement être adapté, et faire ainsi l'économie des filtres dans l'enceintes...? (pas une question de coût, juste pour moins triturer le signal...)
Non, il est calculé pour faire la conversion numerique / analogique et degager les signaux hors bande issus du découpage. Son dimensionnement depend de la frequence de decoupage comme sur un dac...
contact@reddoaudio.com