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Ce qui rend une enceinte difficile à alimenter ?
#41
(01-24-2017, 04:02 PM)Chet a écrit : Je sais qu'il y a eu des expériences délicates avec les E. Mais les E2 ne font pas souffrir les amplis.

Wink pas de probleme Chet tu avais compris que je plaisantais  Tongue 

extrait du banc d'essais Stereo Prestige:
Les E2 peuvent encaisser, sans aucun risque pour ses équipages mobiles, des puissances jusqu’à 1 000 W ! De nombreuses heures d’écoute ont été effectuées avec des blocs mono 3D Lab Millennium qui fournissent réellement plus de 1 000 W sur 8 Ohms, avec une sensation de capacité dynamique sans limite.

tu ne m'enlevera pas de l'idée qu'avec du jus ca sera forcement mieux!  Wink

(01-24-2017, 04:11 PM)laurent martiarena a écrit : effectivement le couple ampli/enceinte est souvent le cœur du problème sur un système, bien plus à mon avis que la source

a mon avis tu t'avance un peu, ce qui est perdu à la source , rien ne le récupère ensuite.  Blush 

pas de source, pas de rivière...!
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#42
C'est certain qu'avec 83 ou 84 dB de rendement, faut pas mollir !
D'autant que la tentation de pousser le son vient vite avec ces enceintes de par leur absence de résonnances parasites.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#43
(01-24-2017, 01:25 PM)MeloMan a écrit : salut les techniciens

Sauf à n'avoir pas tout lu ,personne n'a parlé de ces filtres complexes d'enceintes aux innombrables composants embarqués bouffeur de puissance ...
  Des souvenirs de test d'enceintes chez Joel.C & des mêmes chez E&M qui ont mis plus d'un ampli sur les genoux ..
A vouloir corriger le plus petit écart de linéarité ou de phase HP ,on fini avec un tas de composants passifs qu’il faut bien traverser ..et si le câble en rajoute une couche ..

ça me rappelle des souvenirs et des engueulades... Big Grin
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#44
@Jacques......

si j'ai bien tout compris, il faut que l'impédance de sortie de l'ampli soit faible en bas du spectre, et un peu plus haute (pour diminuer son FA) dans le haut du spectre.....

Bref, il suffit de mettre une self en série avec la sortie non ?
Impédance de self négligeable en BF et de qq ohms en HF.

Une self de 64µH présente une réactance de 8ohms @ 20kHz et 0.008ohms @ 20Hz.

Elle est con mon idée ? Big Grin

(et on peu compenser la perte dans l'aigu en faisant la courbe inverse dans l'étage de gain de l'ampli.... ou je ne sais qué....)
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !


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#45
(01-24-2017, 04:13 PM)kilex a écrit :
(01-24-2017, 04:02 PM)Chet a écrit : Je sais qu'il y a eu des expériences délicates avec les E. Mais les E2 ne font pas souffrir les amplis.

Wink pas de probleme Chet tu avais compris que je plaisantais  Tongue 

extrait du banc d'essais Stereo Prestige:
Les E2 peuvent encaisser, sans aucun risque pour ses équipages mobiles, des puissances jusqu’à 1 000 W ! De nombreuses heures d’écoute ont été effectuées avec des blocs mono 3D Lab Millennium qui fournissent réellement plus de 1 000 W sur 8 Ohms, avec une sensation de capacité dynamique sans limite.

tu ne m'enlevera pas de l'idée qu'avec du jus ca sera forcement mieux!  Wink

(01-24-2017, 04:11 PM)laurent martiarena a écrit : effectivement le couple ampli/enceinte est souvent le cœur du problème sur un système, bien plus à mon avis que la source

a mon avis tu t'avance un peu, ce qui est perdu à la source , rien ne le récupère ensuite.  Blush 

pas de source, pas de rivière...!

non ! je ne m'avance pas un peu ou beaucoup ! de  nos jours, pour le numérique en tout cas, après des décennies de recherches et mises au point, les sources sont fiables, même dans le début de gamme, si c'est correctement construit (ce que maitrise les grandes marques de la hifi) le niveau de performances est excellent. bien sur on peu toujours peaufiner, optimiser mais ce sera à la marge. par contre les progrès possibles sur les enceintes, l'amplification ou la pièces d'écoute sont incomparablement plus importants.

bien sur quand je parle de sources, je parle du matériel, pas de la qualité de l'enregistrements, du fichier lui même. Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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#46
Big Grin

pétard 1000 w !!?? , il faut écouter dehors et à 50 m !!

tout le monde balance le terme de "dynamique" à toute les sauces sans en connaitre la définition exact, un éclaircissement est définitivement à mettre au point Wink

1000 w c'est de la dynamite non ? Big Grin
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#47
(01-24-2017, 05:19 PM)AZP a écrit : @Jacques......

si j'ai bien tout compris, il faut que l'impédance de sortie de l'ampli soit faible en bas du spectre, et un peu plus haute (pour diminuer son FA) dans le haut du spectre.....

Bref, il suffit de mettre une self en série avec la sortie non ?
Impédance de self négligeable en BF et de qq ohms en HF.

Une self de 64µH présente une réactance de 8ohms @ 20kHz et 0.008ohms @ 20Hz.

Elle est con mon idée ? Big Grin

(et on peu compenser la perte dans l'aigu en faisant la courbe inverse dans l'étage de gain de l'ampli.... ou je ne sais qué....)

Cette expérience a été faite par Gérard Perrot et Pierre Johannet et publié dans l'Audiophile dans les années 90. Avec une amélioration à la clé. Pas pour les mêmes raisons mais les résultats étaient là. Si je me rappelle bien le titre devait être un truc genre "à propos des liaison inductives...".

A tenter pour voir pour pas cher ! Mais pas identique à un bon FA élevé car la self va pas mal déphaser le signal alors que le FA faible ne change pas la phase. D'ailleurs c'est même encore mieux, il l'améliore sur signal de forte amplitude (modulation de phase de l'enceinte à fort niveau dont on a pas parlé encore).

Article retrouvé ! http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...rsuit.html
contact@reddoaudio.com


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#48
Merci, je vais lire cela ce soir ! Smile
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !


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#49
Ce truc là : http://www.synergisticresearch.com/new-p...ransducer/ , ça pourrait être une self ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#50
Bonjour

Le problème du FA, le facteur d'amortissement de l'ampli, c'est qu'il varie avec la fréquence.
Il est indiqué à 1000 Hz, c'est dans le grave qu'on aurai besoin de la valeur...

Une enceinte avec évent, la majorité des enceinte du marché, est une enceinte du 4eme ordre.
Une enceinte close est du 2eme ordre.

Cordialement, Dominique
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