01-03-2023, 11:22 AM
(Modification du message : 01-03-2023, 11:34 AM par Steph44200.)
(01-02-2023, 10:50 PM)Djazzz a écrit : Alfc81 tu parles que tu entends une amélioration lorsque tu à raccourci tes liaisons HP, dans quelle proportion ? Ce phénomène me semble logique, accadémique même. Mais parfois la mise à l'épreuve dans le réel est quelque peu différente d'où mon envie de rallongé mes cables pour modifier tout mon système/salon. Avec un câble de bonne facture approprier de 8 m cela ne devrait quand même pas faire basculer un système ?Comme le dis Gonzo une sensation de plus de clarté et d'extension, de transparence accrue, pas le jour et la nuit non plus.
Je te crois absolument, surtout au regard de ton installation. Mon projet est plus modeste, bientôt un Accuphase E800 classe A et après des JMR ou Jean Maurer, ou T&T ou plus classique des B&W, Dynaudio. Donc c'est peut être moins résolvant que ton système.
Quand tu as raccourci tes liaisons HP, n'y avait t'il pas aussi tout les nouveaux bloc mono et liaison XLR qui ont apportés aussi une net amélioration ?
Mais oui j'ai raccourcis au moment du passage aux Bamp, cependant j'étais encore en train de vendre mon ensemble Bryston et j'ai raccordé le 4B3 avec ces liaisons plus courtes pour le faire écouter, et j'ai été surpris par la qualité de ce que j'entendais même à froid.
Mais ne t'inquiètes pas, je suis un "jusqu'auboutiste" de la hifi, si tu prends des câbles plus longs ça fonctionnera très bien, mais il faudra les choisir avec soin.
Comme je le disais, autant quand on réduit sur des bons câbles la différence n'est pas flagrante, alors que si les câbles sont moins neutre et que tu prends des grandes longueurs, tu prends le risque qu'ils influencent plus le résultat sonore.
Quand je disais de mettre les amplis proche des enceintes c'est dans un monde idéal, tout est histoire de compromis tu as raison.