Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Novice ayant besoin de conseils en vue de futurs achats.
Bonjour à toutes et à tous. 

J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum afin d'obtenir vos précieux conseils sur mes éventuels futurs achats. 

J'ai récemment acheté le premier élément nécessaire pour mon écoute musicale : un vinyle. La dessus aucun problème,  j'ai pris ce qui me plaît et même s'il n'est pas de votre goût,  je m'en fiche un peu... Comme on dit,  les goûts et les couleurs... 

Par contre,  il me reste tout le reste à acheter,  et c'est ici que vous intervenez. 

J'envisage donc de faire l'acquisition d'une platine vinyle,  d'un ampli et des enceintes. 

J'ai déjà une idée sur la platine désirée mais mon choix n'est pas définitif,  je suis donc ouvert sur le choix de l'ensemble. 

Il s'agit de la platine Pro-Ject Debut 3 DC avec cellule 2M Red. 

Concernant l'ampli,  mon premier choix s'était porté vers le Rotel A12 mais celui-ci bouffe quasiment mon budget. 

Je me suis donc ensuite dirigé vers un ampli moins cher comme le Pioneer SX-S30. 

Mais il y a aussi le Nad C338 qui me fait de l'œil... 

Je suis donc un peu perdu sur ce sujet,  et pour tout vous dire,  je n'y connais vraiment pas grand chose. 

Je possède un NAS, ma femme et mes enfants sont assez branchés tablette et smartphone.  Ce qui explique mon choix d'un ampli connecté ou tout au moins équipé d'un port USB ou d'un module Bluetooth. 

A tout cela,  il faudra évidemment y associer une paire d'enceintes. Je pensais à un modèle compact. Mais je reste ouvert sur le tout. 

Mon budget serait de 1500€.

Je vous remercie par avance de vos conseils
Répondre

Messages dans ce sujet
Novice ayant besoin de conseils en vue de futurs achats. - par Hubault - 01-11-2017, 08:59 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Laurent recherche aide et conseils… Laurent.m 4 430 12-06-2024, 10:38 AM
Dernier message: JLR
  Besoin de conseils pour Caisson de Basses! Astryvan 70 13,734 03-14-2024, 06:12 AM
Dernier message: jmr33
  Besoin de conseils sur installation double zone LtotheC 0 580 02-18-2024, 11:14 AM
Dernier message: LtotheC
  Dac, carte son? Besoin d'aide svp Benito93zien 16 5,247 09-16-2023, 04:44 PM
Dernier message: Benito93zien
  Installation lofla - Need avis/conseils lofla 37 17,796 12-16-2022, 10:01 AM
Dernier message: Rastaz

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)