Bonjour Jul45,
c'est une bonne question. En écoute directe, je n'ai jamais eu l'occasion de faire la comparaison. Par contre, j'ai pu écouter très souvent une paire de HE chez un ami. Elles ont, dans mon souvenir, un petit coté pullman et typiquement anglais que j'ai toujours aimé. La version SE, je ne l'ai écouté qu'une seule fois chez Espace Cinéma, avec mon Vecteur i6.2. Ce fut une écoute très décevante, mais je pense que les enceintes étaient neuves, de plus, elles étaient dans la grande pièce du 1er. Elles étaient perdues dans ce si grand volume.
La version GR a un rendu monitor, neutre et droit, mais c'était la volonté de Tannoy de renouer avec les Monitors série Gold des années 70.
Bonjour flht,
j'ai eu des Klipsch et j'aime beaucoup la gamme Heritage!
c'est une bonne question. En écoute directe, je n'ai jamais eu l'occasion de faire la comparaison. Par contre, j'ai pu écouter très souvent une paire de HE chez un ami. Elles ont, dans mon souvenir, un petit coté pullman et typiquement anglais que j'ai toujours aimé. La version SE, je ne l'ai écouté qu'une seule fois chez Espace Cinéma, avec mon Vecteur i6.2. Ce fut une écoute très décevante, mais je pense que les enceintes étaient neuves, de plus, elles étaient dans la grande pièce du 1er. Elles étaient perdues dans ce si grand volume.
La version GR a un rendu monitor, neutre et droit, mais c'était la volonté de Tannoy de renouer avec les Monitors série Gold des années 70.
Bonjour flht,
j'ai eu des Klipsch et j'aime beaucoup la gamme Heritage!
enceintes: Tannoy XT6F
Ampli: Onkyo TX-NR 809
dac: Hegel HD25.
lecteur réseau: Bluesound Node2, alimentation Reddo Audio + carte pd créative
Lecteur CD: drive Stello CDT-100. Arcam Alpha
lecteur Panasonic BP-UB820
platine vinyle: Pioneer PLX-1000 et cellule Goldring 2200.
plus quelques câbles divers et variés.
Ampli: Onkyo TX-NR 809
dac: Hegel HD25.
lecteur réseau: Bluesound Node2, alimentation Reddo Audio + carte pd créative
Lecteur CD: drive Stello CDT-100. Arcam Alpha
lecteur Panasonic BP-UB820
platine vinyle: Pioneer PLX-1000 et cellule Goldring 2200.
plus quelques câbles divers et variés.