06-03-2022, 09:05 PM
(Modification du message : 06-10-2022, 08:51 AM par Van Der Graaf Generator.)
(05-30-2022, 03:33 PM)FHennevé a écrit : J'ai tout écouté entre 1/4 et 1/3 de puissance (je crois que je n'irai jamais au dela d'un tiers de puissance) et je n'ai absolument pas observé de difficulté pour le Marantz à alimenter les Aria 936, contrairement à ce qui se dit.
Evidemment, il ne fait que 60 watts, mais on ressent la qualité du matériel et la musicalité de l'ensemble.
Me reste à tester les groupes de rock et peut être des musiques style Pink Floyd un peu planantes...
En tous cas, ceux qui hésitent, allez y, le Marantz 7000N et les Focal Aria 936 sont très compatibles.
...
Hello Super
Propos modérés .
Poursuis en effet les écoutes d'ensembles symphoniques, essaie les orchestre avec contrebasses pour voir si ces derniers ne sont pas "éteint" par rapport aux autres instruments plus haut en fréquence, pour les groupes de rock regarde l'équilibre des basses, qu'en ai il des chœurs enfin si tu en écoutes.
En fait pour la puissance, ce n'est pas au niveau du potentiomètre, tout se joue au niveau de la puissance instantanée quand la demande se fait avec des fréquences dans la courbe d'impédance basse de l'enceinte.
Config 1
Pièce d'écoute: Salon en trapèze de 26m2..... Sources : HTPC, dac matrix i mini
Enceintes : B&W CM7 noir laqué......................Ampli : Pioneer A 777
Config 2
DAP : Cowon plenue D3
Casque : Philips Fidelio L2
Pièce d'écoute: Salon en trapèze de 26m2..... Sources : HTPC, dac matrix i mini
Enceintes : B&W CM7 noir laqué......................Ampli : Pioneer A 777
Config 2
DAP : Cowon plenue D3
Casque : Philips Fidelio L2