Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel dispositif au centre de mon système son
Merci bretonfou pour l'option du DAC, j'ai pu me renseigner un peu et creuser cette option. 

Néanmoins, je suis parti sur un ampli HC (le rx-v6a, accompagné de 2 MusicCast 20). J'ai branché des boses préamplifiées en sorti pre out. J'ai raccordé également l'enceinte encastrée de ma salle de bain à une sortie zone2 de l'ampli. 

Dans le menu "Power amp assign", je me suis mis en "7.1 + 1 zone", c'est le seul setup qui me permettait d'avoir mon pre amp en zone 1 et mes enceintes sdb en zone 2. 

Pour l'instant j'ai réussi à faire fonctionner tout ce setup comme prévu. Mais je rencontre quand même quelques soucis :

- 1er souci : J'arrive à faire fonctionner la zone que je veux, quand je veux (zone 1 = salon, zone 2 = sdb), mais le problème c'est que je ne peux pas écouter 2 sources différentes sur les 2 zones. Il semblerait que la zone 2 dépende de ma zone 1 et ne puisse pas être controlée séparément. Ce n'est pas très grave pour mes cas d'usage, mais ce n'était pas ma compréhension initiale du multizone. 

- 2nd souci : le home cinema fonctionne avec les musiccast20 en surround mais pour l'instant j'utilise mes bose preamplifiées en frontales. Je n'ai pas de barre de son centrale (déçu de voir que je ne peux pas utiliser les haut-parleurs intégrés de mon LG C1 en enceinte centrale). Les dialogues sont très étouffés : ce problème sera-t-il réglé si j'utilise des frontales (R/L) passives, même sans barre de son centrale (en fait je ne vois pas ou mettre une barre de son centrale et si il y a moyen de s'en passer je m'en passerai). 

- 3e souci : décalage son/image en home cinéma, surtout au début. J'ai l'impression que le décalage tend à se réduire au cours de la lecture. Sinon je sais qu'il y a l'option de le réduire manuellement mais je trouve ça fastidieux : à quoi est-il dû, et comment le régler une fois pour toutes ?

Steph44200, si tu es toujours dans les parages, je suis preneur de tes feedbacks ! 

Merci Smile
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel dispositif au centre de mon système son - par thepthep - 03-13-2022, 03:42 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel DAC à moins de 400 euros ? Cap. Achab 36 15,463 09-23-2024, 05:49 PM
Dernier message: Florilège
  Quel DAC a remplacé vote RME-ADI Dac 2 ? Enrok 27 4,217 08-30-2024, 02:33 PM
Dernier message: Enrok
  Choix Evolution Système dématérialisé jean-luc 3 490 08-25-2024, 03:36 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Quel DAC pour mon système? manufon91 13 3,253 06-04-2024, 10:26 PM
Dernier message: Minh
  Rodage de l’ensemble du système Minh 11 2,340 01-16-2024, 10:28 PM
Dernier message: Gigi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)