Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Thib (Installation 5 zones atoll nad kef monitor audio b&w ...)
Quand mon installation était basée sur un intégré Atoll IN200 et des Kef R500, j'avais opté pour une paire de câbles hp Positive Cable + , qui avaient un petit côté "éclaircissant" sur la signature sonore, qui allait bien avec le tout. Ce sont des câbles qui comportent de l'argent, en plus du cuivre.

Quand j'ai remplacé les Kef par mes grosses enceintes DIY à pavillon et mon IN200 par un IN300, je me suis demandé si les câbles étaient toujours appropriés. Peut-être un peu trop "clairs" justement.

Je viens de faire l'acquisition de câbles "Cobalt" de 3m en 2x4mm², déjà montés avec des fiches bananes de chez audiophonics (https://www.audiophonics.fr/en/cables-de...13865.html). En réalité, ces cables sont des Elbac HP240 munis de fiches bananes Yarbo SC03.

Et bien j'en suis fort content, ça rééquilibre le tout (qui était déjà vraiment pas mal, on peaufine ici).

J'avais mis mes Kef en vente (http://forum-hifi.fr/thread-25246.html), mais avec l'IN300 elles donnent quand même aussi incroyablement bien. Pas la même ambiance que les DIY 15", plus intimistes, on va dire, mais vraiment qualitatives, autrement qu'avec l'IN200. Or ce qu'il y a de bien avec les fiches bananes... c'est qu'on peut changer facilement. Mais du coup... j'hésite à les retirer de la vente (les bonnes intentions initiales de limiter le budget, tout ça, vous connaissez ...  Wink )
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Chez Thib (Installation 5 zones atoll nad kef monitor audio b&w ...) - par Thibault - 02-17-2022, 12:00 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Cabask (work in progress et avis bienvenus) cabask 14 5,630 Il y a 5 heures
Dernier message: thomasv
Photo Chez Condor64, minimalisme condor64 3,264 1,114,946 Il y a 6 heures
Dernier message: SebSeb
  Installation de poprock poprock 916 398,989 Il y a 8 heures
Dernier message: Pôle Ouest
Music Chez Fsound Fsound 38 16,644 Hier, 12:58 PM
Dernier message: Fsound
  Chez Jean-Luc jean-luc 69 17,173 02-15-2025, 07:53 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)