01-22-2022, 08:17 PM
(Modification du message : 01-22-2022, 08:26 PM par Le Moine Bleu.)
(01-22-2022, 06:20 PM)Evans33 a écrit :(01-22-2022, 04:58 PM)Le Moine Bleu a écrit :(01-22-2022, 04:41 PM)Evans33 a écrit : Sans vouloir trop "taquiner"
Cà sert à quoi de numériser un vinyle ? C'est pour écouter dans la rue au casque ? Dans la voiture ? Vous savez que Spotify , Deezer ..... Cà marche TRES bien !!!!
Parce que à la maison, un vinyle correctement utilisé , çà ne s'abime pas et au pire une cellule Ortofon pour dépanner à 100 euros , çà peux faire 2 ans !
si tous les vinyles étaient trouvables sur Deezer et Spotify , ça se saurait, non?
Il est des galettes souvent devenues introuvables, pas rééditées .
Je pourrais retourner la question , tu as beaucoup de disques vinyles qui ne sont pas sur les plateformes de streaming ?
Je suis certain qu'avec Qobuz, Tidal et Deezer tu peux découvrir de la musique 24/24 pendant toute ta vie !
Je te parle de çà car j'utilise ces sites au fil des mois gratuits avec une système démat de nain depuis quelques mois alors que j'ai plus de 3000 vinyles de jazz et au moins autant pour le reste .....
Pour Qobuz, oui, le catalogue devient de plus en plus « pointu »
je suis toujours resté sur un à priori de « pauvreté « sur les autres plateformes, et comme en plus , je suis très attaché à la maitrise physique de mes supports, on ne se refait pas, vu que ma vie musicale a commencé à la fin des années 70….
De toutes façon, les catalogues ne sont amenés qu.a s.étoffer, et oui, on finira par trouver tout ou presque…
J.ai un nouveau code d’essai de deux mois pour Qobuz que je n’ai toujours pas activé…
Comme ta question est un challenge, je tente ma chance….
Trouveras tu celui là ?
Elle, je viens de chercher, est inconnue chez Qobuz…
Mais je suis tout à fait d’accord, Qobuz devient une mine…. Le tout est de retrouver le disque ou le Cd qu’on connaît sous sa bonne pochette, lesquelles évoluent au fil du temps, au gré des rééditions….
Et j’ai le souvenir de navigations sur Qobuz pendant le confinement qui m’avaient fait découvrir plein de choses impossibles à découvrir autrement, tellement les associations d’idees possibles peuvent être fécondes!
Donc on est d’accord!