Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Numérisation Vinyls & Bandes
#1
Je dispose de plusieurs (>40) bandes ainsi que env 200 vinyls (principalement du classique)
Je souhaite pouvoir ré écouter certains (plus pour le coté nostalgie que pour la qualité de ce qui est)

Je pensais acheter un NAD PP4 pour numériser ces sources puis transférer ces éléments de mon PC vers mon NAS en un format numérique.
J'aurai également besoin de vos conseils quand au format à choisir (MP3/AAC...) sachant que ce doit être lisible sur mon iPhone et sur un BOSE Wave System SoundTouch IV qui accède directement au NAS.

Enfin comment lire ces données dans la chaine HiFi "normale" (NAD C320 BEE)

ça beaucoup de questions, j'attends les conseils Zavizés des experts!

Merci
Répondre
#2
Je ne suis pas expert en numérisation de vinyls mais le NAD PP4 n'a pas que de bons échos il me semble. Peut-être que s'adresser à un professionnel serait plus judicieux ? Surtout si c'est pour une utilisation unique.

Pour la suite je te conseille le flac comme format d'archivage, il a l'avantage d'être lossless et fonctionne presque partout... sauf sur l'iphone à ma connaissance, ce qui te forcerait à le convertir en alac (Apple Lossless Audio Codec).

Ensuite pour lire ça sur une chaine Hi-Fi, tout dépend de ce que tu as comme sources dispos actuellement : si tu as un lecteur CD tu peux graver des CDs, sinon un DAC entre ton NAS et ta chaine fonctionnera aussi.
Répondre
#3
Ah pas cool pour le NAD PP4... Si quelqu'un a autre chose à proposer dans ce registre, je suis preneur.  

Je vais regarder le flac et autres LossLess sachant que je souhaite le relire sur différents equipements. Pour le Bose j'ai vu que c'était OK... Je vais regarder les DAC

Merci Cool
Répondre
#4
Le must accessible pour du semi-pro :
http://www.korg.com/us/products/drs/mr_2000s/
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.