Ah mais je n'ai pas pu écouter avant bryston, les enceintes étaient en réfection.
Ce qui est sûr c'est que les Infinity, la biamp avec le matos préexistant a fait encore faire un bon qualitatif important a l'écoute chez Paul.
L'écoute a gardé le côté charmeur sur les voix et le haut du spectre et a gagné fortement en assise.
Enfin une grave consistant et tendu qui donne beaucoup d'info et aide à percevoir les ambiances.
Alors certainement que Paul va encore optimiser tout ça mais un nouveau cap a été franchi.
Sur l'écoute, une très grande différence selon qu'on écoute du canapé ou de la chaise derrière.
Sur le canapé, la scène est plutôt bien étagée en profondeur.
Très belle écoute d'une chanson de aha en mode concert acoustique. Belle émotion sur la voix.
Écoute de Léonard Cohen plus contrastée, je trouve qu'il est difficile d'avoir un bon rendu de sa voix en général surtout sur les live. La c'était bien mais on doit pouvoir mieux faire .
Étonnamment la scène sonore s'établit plutôt haute. A hauteur des transducteurs de haut médium. Donc assis dans le canapé on est un peu comme a l'orchestre d'un opéra. Sur la chaise derrière dont on peut surélever l'assise de 40cm là on est bien a hauteur de scène.
Je ne sais pas si cette hauteur est liée à ce modèle d'enceintes ou a l'acoustique du lieu. Sans doute que Francis qui a les mêmes enceintes pourra répondre sur ce point.
Mais sur la place arrière la scène est moins précise.
Écoute de Yello avec T'il broenner . Effectivement il y a bien un grave présent et une très belle définition globale. Les trompettes de manière générale sonnent très bien. Elles claquent un peu moins que ce qu'on peut entendre sur des systèmes a pavillons mais cela n'en devient pas des cornets ça reste bien des trompettes juste un peu moins d'agressivité que ce qu'on peut percevoir sur ce type d'instruments en vrai.
Après nous avons écouté une morceau d'opéra avec une chanteuse. Pas noté la référence mais qd la voix monte on a bien de la distorsion et/ou saturation je dirai au dessus de 2000Hz au moins. Est ce l'enregistrement ? Possible je ne le connais pas.. à creuser mais je crois que Paul a qqs pistes.
Donc le Bryston fait il mieux que le Yam, je n'en sait rien . Mais en écoute de passage comme ça je trouve que le Bryston fait bien le job. Si c'était chez moi et sur deux trois semaines d'écoute possible que je trouve des chose à redire ...mais là en 2h non pas vraiment. C'est plutôt très bon.
Bon bien sûr nous n'étions pas venu écouter une système en cours d'optimisation mais plutôt pour un atelier câble King Paulo V3...
Bien productif, Paul nous a gracieusement arrosé de rhum arrangé pendant qu'il nous a formé à la fabrication de son fameux câble.
Très belle après midi
Merci Paul pour l'accueil et l'atelier.
Le système est très bon et je n'ai aucun doute qu'il va encore s'améliorer avec le temps et l'optimisation.
Je dois rajouter que la partie médium sur ces enceintes est particulièrement qualitative.
Ce qui est sûr c'est que les Infinity, la biamp avec le matos préexistant a fait encore faire un bon qualitatif important a l'écoute chez Paul.
L'écoute a gardé le côté charmeur sur les voix et le haut du spectre et a gagné fortement en assise.
Enfin une grave consistant et tendu qui donne beaucoup d'info et aide à percevoir les ambiances.
Alors certainement que Paul va encore optimiser tout ça mais un nouveau cap a été franchi.
Sur l'écoute, une très grande différence selon qu'on écoute du canapé ou de la chaise derrière.
Sur le canapé, la scène est plutôt bien étagée en profondeur.
Très belle écoute d'une chanson de aha en mode concert acoustique. Belle émotion sur la voix.
Écoute de Léonard Cohen plus contrastée, je trouve qu'il est difficile d'avoir un bon rendu de sa voix en général surtout sur les live. La c'était bien mais on doit pouvoir mieux faire .
Étonnamment la scène sonore s'établit plutôt haute. A hauteur des transducteurs de haut médium. Donc assis dans le canapé on est un peu comme a l'orchestre d'un opéra. Sur la chaise derrière dont on peut surélever l'assise de 40cm là on est bien a hauteur de scène.
Je ne sais pas si cette hauteur est liée à ce modèle d'enceintes ou a l'acoustique du lieu. Sans doute que Francis qui a les mêmes enceintes pourra répondre sur ce point.
Mais sur la place arrière la scène est moins précise.
Écoute de Yello avec T'il broenner . Effectivement il y a bien un grave présent et une très belle définition globale. Les trompettes de manière générale sonnent très bien. Elles claquent un peu moins que ce qu'on peut entendre sur des systèmes a pavillons mais cela n'en devient pas des cornets ça reste bien des trompettes juste un peu moins d'agressivité que ce qu'on peut percevoir sur ce type d'instruments en vrai.
Après nous avons écouté une morceau d'opéra avec une chanteuse. Pas noté la référence mais qd la voix monte on a bien de la distorsion et/ou saturation je dirai au dessus de 2000Hz au moins. Est ce l'enregistrement ? Possible je ne le connais pas.. à creuser mais je crois que Paul a qqs pistes.
Donc le Bryston fait il mieux que le Yam, je n'en sait rien . Mais en écoute de passage comme ça je trouve que le Bryston fait bien le job. Si c'était chez moi et sur deux trois semaines d'écoute possible que je trouve des chose à redire ...mais là en 2h non pas vraiment. C'est plutôt très bon.
Bon bien sûr nous n'étions pas venu écouter une système en cours d'optimisation mais plutôt pour un atelier câble King Paulo V3...
Bien productif, Paul nous a gracieusement arrosé de rhum arrangé pendant qu'il nous a formé à la fabrication de son fameux câble.
Très belle après midi
Merci Paul pour l'accueil et l'atelier.
Le système est très bon et je n'ai aucun doute qu'il va encore s'améliorer avec le temps et l'optimisation.
Je dois rajouter que la partie médium sur ces enceintes est particulièrement qualitative.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ;
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila