09-03-2021, 12:27 PM
Le problème c'est que pour gagner du temps, donc de l'argent, les développeurs ne peuvent plus tester suffisamment longtemps les applications. De ce fait les bugs sont décelés par les utilisateurs et non plus par les développeurs.
Chez Qobuz je leur ai signalé à chaque fois que je trouvais un bug. Par exemple, celui de l'historique des recherches qui ne s'effaçait plus a été corrigé seulement après 2 mises à jour.
Il y a quelques minutes je lance l'application sur PC et rien ne s'ouvre.
Je reclique, la fenêtre de l'application s'ouvre mais la page reste blanche.
A la 3eme tentative c'est bon.
Je pense que leur application est un peu usine à gaz car dans le gestionnaire des tâche il y a 5 processus qobuz.exe ouvert en même temps qui consomment beaucoup de ressources tant au niveau du processeur que de la mémoire physique.
Autre bizarrerie à chaque mise à jour la nouvelle version n'écrase pas l'ancienne mais crée un nouveau dossier. Si bien que si on ne fait pas un peu de ménage les versions s'entassent dans le dossier Qobuz.
D'ailleurs Alain un truc que tu peux essayer, aller dans le dossier C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\Qobuz
Ouvrir un dossier qui contient une version antérieure
Par exemple
C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\Qobuz\app-6.0.1-b009
et lancer le fichier qobuz.exe
Ça va lancer l'ancienne version. Tu verras si ça marche.
Par contre même si ça marche ça ne va pas t'aider longtemps car automatiquement Qobuz va télécharger la dernière version.
Chez Qobuz je leur ai signalé à chaque fois que je trouvais un bug. Par exemple, celui de l'historique des recherches qui ne s'effaçait plus a été corrigé seulement après 2 mises à jour.
Il y a quelques minutes je lance l'application sur PC et rien ne s'ouvre.
Je reclique, la fenêtre de l'application s'ouvre mais la page reste blanche.
A la 3eme tentative c'est bon.
Je pense que leur application est un peu usine à gaz car dans le gestionnaire des tâche il y a 5 processus qobuz.exe ouvert en même temps qui consomment beaucoup de ressources tant au niveau du processeur que de la mémoire physique.
Autre bizarrerie à chaque mise à jour la nouvelle version n'écrase pas l'ancienne mais crée un nouveau dossier. Si bien que si on ne fait pas un peu de ménage les versions s'entassent dans le dossier Qobuz.
D'ailleurs Alain un truc que tu peux essayer, aller dans le dossier C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\Qobuz
Ouvrir un dossier qui contient une version antérieure
Par exemple
C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\Qobuz\app-6.0.1-b009
et lancer le fichier qobuz.exe
Ça va lancer l'ancienne version. Tu verras si ça marche.
Par contre même si ça marche ça ne va pas t'aider longtemps car automatiquement Qobuz va télécharger la dernière version.
Alain
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600