Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil installation HC / HiFi en Bypass
(04-25-2021, 09:14 AM)TonyTruand92 a écrit : En fait pour tout vous dire dans mon projet d'upgrade de mon installation ce n'est que récemment que j'ai récupéré mon caisson.
J'avais une écoute 2.0 avec mon denon pendant de nombreuses années.
Quand j'ai ajouté les enceintes et l'atoll cela a chamboulé un peu mes habitudes.
Et après plusieurs écoutes audio j'ai trouvé que l'atoll sur mes CM8 ne rendait pas autant de punch dans les graves que mon denon...alors que sur les aiguës et medium c'est incroyable la précision. Je m'en suis vraiment rendu compte en écoutant "Muse - Follow Me" par exemple.
Donc une fois récupéré mon caisson (passage atelier pour restoration) qui fonctionne très bien, je me suis dit qu'il pourrait améliorer les graves en écoute hifi.

En ce moment il est branché sur les hauts niveaux. J'ai clairement retrouvé du punch. J'écoute principalement de la musique électronique, pop/rock et pas mal de soûl, parfois du classique bref je suis éclectique et donc il me faut une installation polyvalente.
En revanche en écoute HC je suis moins satisfait, cela dit j ai pas eu le temps encore de refaire une bonne calibration. D'ailleurs je m'interroge quand je vais la faire si je dois éteindre le caisson vu que l'ampli HC ne le detectera pas donc il va calibrer les Frontales avec le caisson en même temps.

Autre point, je sais plus qui m'a conseillé de préférer le preout vers rca plutôt que le haut niveau. Il y a une différence ?
la j ai du mal a comprendre ou j ai pas tout suivi ?! tu branches la sortie lfe de ton ampli hc a l entrée lfe du caisson et pour la calibration et pour les écoutes HC et il te suffit de baisser le volume de la sortie haut niveau ( enceintes ) du caisson et tu aura uniquement le lfe de l ampli hc qui rentrera et sortira du caisson pour les séances HC ( et au pire tu t en fiche que le son sorte des pré-out du in300 puisque que tu n y branches pas ton caisson ) c est comme ça que je faisais quand je me servais du caisson pour les écoutes hifi ............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Conseil installation HC / HiFi en Bypass - par jmr33 - 04-25-2021, 10:09 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  un conseil Allygane 10 442 05-28-2024, 10:33 PM
Dernier message: Allygane
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 3,749 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège
  Installation débutant Noobsound 115 24,135 10-05-2023, 01:42 PM
Dernier message: Noobsound
  conseil pour nouvelle installation inoxe06 38 8,893 08-06-2023, 10:56 AM
Dernier message: inoxe06
  Mon installation va elle fonctionner ? Sam9922 6 2,240 07-16-2023, 01:48 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)