Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel dispositif au centre de mon système son
Bonjour,

Je suis pas à 100% sûr d'être sur la bonne section du forum, je vous prierais de m'excuser si je ne le suis pas. J'ai besoin de votre aide car je cherche à identifier le type d'appareil dont j'ai besoin pour répondre à certains besoins bien précis. D'après mes connaissances limitées en matériel audio, il s'agirait peut-être d'un ampli, mais j'ai bien peur de ne pas être intéressé par la fonction première d'un ampli (qui est d'amplifier un signal sonore j'imagine) puisque je suis équipé d'enceintes déjà amplifiées et que d'autres fonctionnalités sont pour moi plus importantes.

Voici plus précisément mes besoins : 
  • l'appareil peut recevoir le son via bluetooth / wifi / airplay, ou en filaire dans le cas de la TV
  • l'appareil peut ensuite commander des enceintes branchées en filaire 
  • en option il pourrait également commander des enceintes à distance (via un autre module bluetooth par exemple) - important : je pourrais jouer un son dans plusieurs pièces en contrôlant le volume de chacune d'elles
  • contrôler l'appareil (notamment mettre en on/off) à l'aide d'une appli mobile (ou d'une interface web) - ou si c'est trop compliqué, à l'aide d'une télécommande
Voilà ma liste de specs, après quelques recherches je n'arrive pas à bien identifier le type d'appareil dont j'ai besoin, mais vous aurez compris l'idée, je veux facilement contrôler le son joué depuis mes appareils audio, sans avoir à faire trop de manips et surtout sans me déplacer physiquement jusqu'aux différents points de contrôle. 

Auriez-vous une idée de ce qu'il me faut ? Est-ce simplement une sorte d'ampli ? Ai-je besoin plutôt d'installer une "box domotique" ?

Merci !
Répondre

Messages dans ce sujet
Quel dispositif au centre de mon système son - par thepthep - 04-17-2021, 01:33 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel DAC à moins de 400 euros ? Cap. Achab 36 15,463 09-23-2024, 05:49 PM
Dernier message: Florilège
  Quel DAC a remplacé vote RME-ADI Dac 2 ? Enrok 27 4,214 08-30-2024, 02:33 PM
Dernier message: Enrok
  Choix Evolution Système dématérialisé jean-luc 3 489 08-25-2024, 03:36 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Quel DAC pour mon système? manufon91 13 3,253 06-04-2024, 10:26 PM
Dernier message: Minh
  Rodage de l’ensemble du système Minh 11 2,339 01-16-2024, 10:28 PM
Dernier message: Gigi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)