Le but des dwm est par le décalage dans leur placement par rapport aux 3.7 d’aller compenser certains noeuds ( et donc de recupérer du bas medium et un peu de grave).
En janvier 2016 j’avais fait pas mal d’expérience avec un miniDSP . La mesure mettait en evidence des trous à 50hz, 86hz et multiples. Une amélioration du placement montrait une diminution des trous. L’idée des dwm est de compenser.
C’est assez sensible sur de la contrebasse.
Avec le sfd2 pas possible d’utiliser le minidsp qui travaille en 24/96 sauf à aller faire du downsampling ce que je n’envisage pas ( ça fait usine à gaz) bien que j’ai de quoi tester cette option puisque j’ai encore un dcs purcell
Le miniDsp bien que mangeant du gain c’était montré trés efficace. Je vais reexplorer la voie de la correction passive on verra bien. Il va falloir comme je le disais sur mon premier message ressortir le micro de mesure
Je me suis mis en quête des différentes ficelles du R14
En janvier 2016 j’avais fait pas mal d’expérience avec un miniDSP . La mesure mettait en evidence des trous à 50hz, 86hz et multiples. Une amélioration du placement montrait une diminution des trous. L’idée des dwm est de compenser.
C’est assez sensible sur de la contrebasse.
Avec le sfd2 pas possible d’utiliser le minidsp qui travaille en 24/96 sauf à aller faire du downsampling ce que je n’envisage pas ( ça fait usine à gaz) bien que j’ai de quoi tester cette option puisque j’ai encore un dcs purcell
Le miniDsp bien que mangeant du gain c’était montré trés efficace. Je vais reexplorer la voie de la correction passive on verra bien. Il va falloir comme je le disais sur mon premier message ressortir le micro de mesure
(03-31-2021, 10:35 PM)rastabill a écrit : Le système de Franckc2 mérite de belles ficelles de modulation et secteurs.
Après discussion je lui propose la fabrication du R14 qui présente des qualités un peut supérieur, en therme de dynamique, au R11.
Il me reste un détails à régler avec la fabrication du R14 Ultra.... Donc bientôt du nouveau pour Franck
Je me suis mis en quête des différentes ficelles du R14
Mon système -> http://forum-hifi.fr/thread-21658.html