Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RASPBERRY Pi 3 modèle B+ comme lecteur réseau
salut à tous et bonne 2021 !

salut philippe1962

il n'ya pas de problème avec les Raspberry en general , mais plutôt à toi de décider avec lequel tu souhaites " jouer " comme base" ...

j'ai un RASPBERRY Pi 3 modèle B+  , et j'ai eu un RASPBERRY Pi 4 aussi ( renvoyé chez Kubii, chauffe trop fort , on dépasse facile les 60 °  dès que l'on s'en sert pour sa puissance , et moi c'était pour une console de jeu avec l'emulateur  "recalbox" )

voici mon parcours en un an et ordre de test :

- daphile / Nuc face à mes PC 
- SOTM sms 200
- SOTM SMS 200 NEO
- LOGITECH squeeze box touch
- raspberry 3B+
-raspberry 4
- ALLO USB SIGNATURE
- eRED-DOCK  Engineered SA , c'est le seul et unique "vrai" gain" et sans alim linéaire ! ) 

mais pour résumer , et chez moi , tout ce monde alimenté dans les meme conditions et meme matos et optimisations , par ordre d'importance pour le Hardware :

1 - l'alim linéaire
2 - la carte SD de qualité

pour le software , chacun ses besoins et preferences , et chez moi , le plus important = streamer Tidal via mon PC , donc , par ordre de preference :

sur RASPBERRY /ALLO audio
- LMS / picoreplayer  et Max2 play

et  sur ma eRED-DOCK  Engineered SA et Tidal
- LMS/squeeze lite

pour le reste
- J River Media Center
- Foobar
- AUDIRVANA

mais ma recommandation , c'est l'alim "linéaire" ,si tu souhaites investir au delà d'un RASP !  et là aussi elle ne se valent pas toutes , certaines n'ont de linéaire que le nom .

- si petit budget , va vers ALLO audio à 18€ !
- si tu restes dans l'univers des petites boites en 5V , alors minimum "ZEROZONE" ..( laisses tomber les Tomanek et autre audio phonics "rebrandés à la sauce aliexpress , tu mettras tes sous à la poubelle , et juste une "boite à chaussures sur ton etagere " ....
- si budget "comfort" et no compromis en diy , je te recommande une MPaudio ALD ( 2rails  194 € ) + un transfo Toroidy à 2 rails en 60VA pour 45 € ....et très loin devant la "linéaire" de chez ALLO AUDIO à 170 € . 

mais une SOTM sms 200 néo ( à 500€ )  ne fera pas mieux que qu'un Raspberry 3B+ si pas d'alim inéaire à titre d'exemple , y compris la ALLO usbridge signature (  à 254 € ) !

- je ne recommande pas les boitiers "plastoc" pour les  RASPBERRY , plutôt "alu" , en tout cas , à partir du RASP  PI  3B+ !

tu as quelques photos ici , et quelques tests et liens pour t'aider :

http://forum-hifi.fr/thread-16340.html

mon Raspberry 3b+ et tout son "kit"  dort dans un carton depuis que ma eRED-DOCK  Engineered SA est arrivé ...

donc si cela t'intéresse , il ya le rasp 3b+ avec ses radiateurs , le boitier + plus une allo audio en alim et peut-etre + ( avec un regen par exemple ...) 

juste le retour de quelqu'un qui vient de passer 2 ans à tester pour  savoir ce qui est mieux , "Réseau ou PC" ... 

D.
Ampli perso  classe D  sur base de puce TPA  3255
Enceintes Perso  : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: RASPBERRY Pi 3 modèle B+ comme lecteur réseau - par dematman - 01-09-2021, 03:37 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LHY RPI streamer sur base Raspberry chrmzn 10 700 Hier, 05:04 PM
Dernier message: bbill
  Streamer Linn et câbles réseau RJ45 Euterpe 2 400 10-20-2024, 07:08 AM
Dernier message: bbill
  Lecteur réseau Cambridge landbourne 14 5,027 09-10-2024, 05:54 PM
Dernier message: landbourne
Question Changer de lecteur réseau ? JC83200 4 860 08-29-2024, 10:41 AM
Dernier message: JC83200
  Cherche lecteur réseau / bluetooth entrée de gamme StickyFingers78 6 1,098 07-30-2024, 07:24 PM
Dernier message: sundust

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)