Bonsoir messieurs,
Je suis admiratif devant tout ce travail fourni
Bravo.
Vous avez suivi mes débuts avec REW sur ordi indépendant de celui dedié à la lecture.
Gràce à mon equaliseur Fab filter, j'ai corrigé l'amplitude en phase linéaire.
À l'écoute c'est déjà le jour et la nuit par rapport à ce que j'obtenais avant
du coup, vous m'avez donné envie d'aller plus loin
Si j'ai bien compris, il me manque une étape, à savoir la correction de phase avant de corriger l'amplitude.
Pour arriver à quelque chose de cohérent, je vais devoir faire une cure de geek attitude !
1) installer REW sur mon Mac Mini et refaire des mesures en direct sans passer par Audirvana et Fab filter
2) corriger la phase avec Rephase
3) ajuster l'amplitude
4) exporter les fichiers pour les coller dans Jriver ou Audirvana (LA convoler existe en plugin d'après mes lectures)
J'en ai le tournis rien que d'y penser
Surtout pour l'intégration du caisson qui sans coupure comme je le fais actuellement devrait donner des mesures assez folles.
J'ai lu dans votre excellent tutoriel qu'il était possible de créer des "filtres actifs" avec Rephase...
Ça marche comment ?
Avez vous des pistes que je pourrais explorer ?
Encore merci pour votre aide et tout ce temps passé.
Pascal
Je suis admiratif devant tout ce travail fourni
Bravo.
Vous avez suivi mes débuts avec REW sur ordi indépendant de celui dedié à la lecture.
Gràce à mon equaliseur Fab filter, j'ai corrigé l'amplitude en phase linéaire.
À l'écoute c'est déjà le jour et la nuit par rapport à ce que j'obtenais avant
du coup, vous m'avez donné envie d'aller plus loin
Si j'ai bien compris, il me manque une étape, à savoir la correction de phase avant de corriger l'amplitude.
Pour arriver à quelque chose de cohérent, je vais devoir faire une cure de geek attitude !
1) installer REW sur mon Mac Mini et refaire des mesures en direct sans passer par Audirvana et Fab filter
2) corriger la phase avec Rephase
3) ajuster l'amplitude
4) exporter les fichiers pour les coller dans Jriver ou Audirvana (LA convoler existe en plugin d'après mes lectures)
J'en ai le tournis rien que d'y penser
Surtout pour l'intégration du caisson qui sans coupure comme je le fais actuellement devrait donner des mesures assez folles.
J'ai lu dans votre excellent tutoriel qu'il était possible de créer des "filtres actifs" avec Rephase...
Ça marche comment ?
Avez vous des pistes que je pourrais explorer ?
Encore merci pour votre aide et tout ce temps passé.
Pascal