(09-19-2016, 09:20 AM)maxitonus a écrit : La majeure partie des systèmes ne reproduisent que très approximativement la profondeur, c'est un fait..Les coupables en général sont le filtre passif non respectueux du timing, et le positionnement respectif des drivers) Mais d'importants progrès à ce sujet sont possibles, et,contrairement à ce que vous dites si je comprends bien le contenu des messages précédents, ça n'a rien d'une illusion, c'est une réalité.(je ne fais qu'exprimer ma conviction, je ne vois aucun inconvénient à ce que vous pensiez le contraire!)
Que nous ne soyons pas d'accord, cela ne nous empêchera pas de dormir ...
Cela dit, si l'on en croit tes propos, cela signifie que tous les enregistrements sont parfaits et que ce sont nos systèmes qui déforment systématiquement le travail idéal des preneurs de son et et surtout celui des "mixeurs" (tiens, en parlant de confiture et de marmelade ....).
Pourtant selon mon expérience, il arrive parfois que quelques enregistrements particulièrement réussis nous procurent cette fameuse 3D. Alors faute du système ou pas ????