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orchestre classique enregistré comme en studio
#12
(09-28-2020, 11:09 PM)mélaudiophile a écrit :
(09-28-2020, 06:42 PM)coolsound a écrit : je n'aime pas l'effet de résonnance dû à la taille des salles de concert que l'on peut entendre sur les enregistrements  d'orchestres classiques, mais existe-t-il des enregistrements  dans des conditions de studio comme pour les groupes de rock ? je sais que ça peut paraitre bizarre, mais je me demande comment sonnerait un concert classique ainsi ?

Salut, 
je n'écoute pas énormément de classique mais suffisamment quand même, les symphonies de Beethoven, de Mozart, et d'autres, du Wagner, et je n'ai pas été frappé par cet effet de résonance particulièrement. Il y en a pour moi autant dans les voix en pop/jazz/etc...si ce n'est plus..
Hypothèse, question peut-être incongrue, mais cela ne proviendrait-il pas de ton système/pièce d'écoute: recherche d'une image profonde, avancement excessif des enceintes, ..acoustique révérbérante.....

Jean

de ce coté tout est parfait  Wink

(09-28-2020, 11:38 PM)lamouette a écrit : En clair, comment ressens tu cette résonnace? Peux tu la décrire? Peux tu évaluer des distances, la taille de la salle?

oh c'est simple , ça fait : désolé les gars on a enregistré dans une grande salle , haute de plafond. bref une acoustique de salle de concerts classiques faite pour amplifier des instruments non-electrifiés dont le son a besoin d,être projeté en avant par manque de puissance ( d'ou la multiplicité à l'époque) . étant fan des beatles, de yes et autres groupes pop rock, le placement du son des instruments et voix est rarement " statique" au sein  d'une même chanson et lorsqu'il y a des effets simulant la distance et la profondeur ( echo, delay, reverb), c'est tjrs voulu , pas subbit à cause de la taille de la pièce. de la même manière, je déteste les enregistrements de yes ou pink floyd avec un philarmonique, je trouve que le son prend à la fois de l'ampleur ( par le nombre d'instruments) et perd de l'énergie. je  me répète , mais je pense que si mozart  ou  beethoven avaient  vecu au 20 e siecle , ils auraient diminués le nombre de violons et cuivres en jouant sur les effets et l'electrificatication et testés des placements  de micro/mixages  differents... sans pour autant arriver à un quatuor de rock , mais au moins une douzaine d'instruments façon zappa. c'est pour cela que je me demandais  si qq un avait essayé d'autres prises de son pour un concerto philarmoniqu ( quitte a diminuer  un peu le nmbre des instruments). je sais ça peu paraître dingue. Angel
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
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RE: orchestre classique enregistré comme en studio - par coolsound - 09-29-2020, 02:03 AM

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