Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Morceau cor et orchestre France musique 13 avril ?
#1
Hello,
Je lance une bouteille à la mer qui restera probablement au fond de l’eau mais au cas où…
Voilà en voiture le jeudi 13 avril fin d’après-midi (vers 18h45) j’ai entendu sur France musique un morceau que j’ai beaucoup aimé, mais non annoncé et impossible à retrouver sur leur site (une playlist à la place d’une émission non diffusé cause grève). Il s’agit de ce que je crois être un morceau avec cor et orchestre, manifestement baroque - la sonorité globale m’indique plutôt ça, en tout cas pas entendu dans les concertos pour cor de Mozart ou Haydn, bien que je ne les connaisse pas tous (les Haydn). Je ne pense pas à du plus récent, mais sait-on jamais…C’est un morceau assez long, environ 20 minutes, avec un thème principal au cor qui revient souvent, assez répétitif. Je sais que Telemann a fait pas mal de choses dans ce répertoire spécifique, mais pour l’instant je n’arrive pas à retrouver ce morceau. C’est peut-être plus ancien, ceci dit, ça pourrait être 17ème.
Si quelqu’un a des pistes…
Cordialement
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#2
Salut Pascal,

Tu peux peut-être le "shazamer" à partir de là :
https://myradioendirect.fr/france-musiqu...%20YouTube.
en sélectionnant la date du 13/04, tu as toutes les diffusions par heure, effectivement ils annoncent une playlist cause greve...
Répondre
#3
Salut Olive,

Oui j'ai déjà essayé mais leur lien renvoie sur une petite vidéo sur la réforme des retraites, pas sur l'heure de musique qu'ils ont passé. Donc je ne peux même pas réécouter le morceau en fait ...
De mon côté je creuse. J'ai réécouté quelques Telemann avec cor, ça ressemble bien quand même. Mais bon y'en a quinze mille ... et peut-être que je suis sur une mauvaise piste (plus vieux ? plus récent ? Peut-être même pas le bon instrument, autre cuivre un peu grave ?), donc c'est pas gagné mon histoire  Big Grin
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#4
Bonjour,

Est-ce ce morceau que vous cherchez ?

Le Quatuor Ebène joue Mozart avec Antoine Tamestit : https://www.radiofrance.fr/francemusique...it-3888951
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#5
A moins qu'ils n'aient des cors aux pieds, il n'y a pas trop de cor dans le quatuor Ebene ni chez Tamestit Big Grin
Répondre
#6
J'ai pas trop écouté, à vrai dire, Olive. Mais la grille horaire est bonne, Mozart...  Big Grin  Rolleyes
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#7
Hello,
Merci Galak19 mais ce sont les concerts de 17/18h diffusés le 13 avril en effet, et ma question concerne la playlist qui a été passée entre 18 et 19h à la place de l'émission annulée.
A suivre ...
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#8
Bon, il est possible - voire maintenant presque certain - que je n’ai pas reconnu sur le coup la pourtant très peu confidentielle première suite des « water music » du non moins underground Haendel  Big Grin
Du coup je vais m’intéresser aux différentes versions, ne possédant que celle de Gardiner avec le « feu d’artifice royal »…
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Un petit peu de musique classique ... 0000 1,406 776,599 03-20-2024, 12:35 PM
Dernier message: Olive
  Mark Knopfler réunit plus de 60 musiciens sur un seul morceau fred03 1 261 03-16-2024, 10:41 AM
Dernier message: TBM
  La musique, antidote aux ravages du digital ? orfeo_monteverdi 50 20,610 03-13-2024, 09:49 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Musique classique ? JO-GS 36 8,251 02-22-2024, 09:24 AM
Dernier message: jean-luc
  Musique française à texte bien enregistrée Agnes 81 12,413 02-10-2024, 04:30 PM
Dernier message: mercurius

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)