(09-10-2016, 11:05 PM)MeloMan a écrit : @crimson
Je ne pense pas que le ton et le vocabulaire que tu pratiques incitera quiconque a te donner une réponse circonstanciée
Désolé ..
Je ne fais pas de cadeau à ceux qui mettent en doute mes impressions d'écoute, su ça ne plaît pas franchement peu m'importe, on n'est pas là pour se convaincre mutuellement de la qualité du matos.
Merci pour ton retour, tu trouve ces enceintes géniales. Mais comme j'ai dit je déteste les Ls35a, également cahier des charges BBC, pour moi ces enceintes dont destinées à de la musique acoustique intimiste et le chant, rien d'autre. J'espère que les P3ESR sont différentes car sinon ce ne sera pas adapté pour des enceintes principales.
(09-10-2016, 10:19 PM)Pianotello78 a écrit :(09-09-2016, 12:34 AM)crimson a écrit : Bonjour.
J'envisage cette paire d'enceintes pour ma pièce d'environ 20m2. Malgré les avis élogieux, j'ai un doute sur la capacité de ce modèle à retranscrire la musique que je préfère, par exemple Nick Cave, Red Hot Chili Peppers, King Crimson…
Vous parlez beaucoup de la qualité des voix, mais qu'en est-il des qualités dynamiques indispensables pour les musiques que j'écoute?
Pour situer les choses, j'ai écouté récemment des Spendor S3 et je n'ai pas du tout aimé, il fallait vraiment n'écouter que de la musique très bien enregistrée.
Bonsoir Crimson,
Je suis actuellement assis devant mes Harbeth P3ESR achetées chez HighEnd Audio il y a deux mois et donc en fin de rodage. C'est la première fois que je réalise à quel point c'est périlleux d'écrire un message tout en écoutant ces boîtes à chaussures, tant elles vous captivent dès la première note du concert. Vous n'êtes désormais plus un simple spectateur devant un simple système hifi, vous faites partie de la performance, bien assis au troisième rang, MAGIQUE !! Pourtant, le nombre d'enceintes qui peuvent vous procurer ces sensations est à mon sens malheureusement très restreint (J'ai eu des Proac et des Sonus Faber) à moins de se retrouver devant des enceintes à 10 000 € et plus ! Sans rentrer par ailleurs dans des détails d'audiophiles sur la qualité de chaque registre, j'aimerais juste dire qu'elles ont un pouvoir inouï de transmission musicale, en vous stimulant le tympan avec la précision d'un scalpel et je pèse mes mots.
J'aimerais aborder également le domaine de la fidélité avec ces enceintes, pour répondre aux questions de styles musicaux abordables avec ces Harbeth.
Ces enceintes ont été conçues selon le cahier des charges BBC, ayant fait ses preuves dans les studios d'enregistrements britanniques depuis près de 60 ans. Elles sont donc capables d'aborder toutes les parties du spectre fréquentiel avec une dynamique à toute épreuve sans pour autant développer des graves abyssaux dignes des meilleurs JBL, lois physiques obligent. Je peux vous assurer qu'avec un amplificateur bien né (Il faut un min de courant) et dans une pièce moyenne ( <40 m2), la techno la plus lourde passe avec une vitalité prodigieuse !
Pour conclure, on apprend en leurs compagnies, à ne plus penser aux qualités d'enregistrements ni aux styles musicaux écoutés, tant elles nous donnent le sentiment d'atteindre la vérité musicale. Elles respectent encore plus que vous, l'oeuvre et les choix musicaux de vos artistes preférés en s'effaçant totalement, SAGESSE ! J'ai trouvé ça dérangeant les premières fois, croyant connaître par coeur mes disques préférés... On ne peut les comprendre en 1h dans un auditorium.
Tout en ayant écouté ces P3ESR chez un ami avec des monoblocs MBL de compétition ( Marge de progression énorme) , elles marchent admirablement avec des petits systèmes et Spotify en basse qualité !!
Voilà, j'espère avoir été un minimum clair et remercie chaleureusement Marc l'importateur pour ces conseils et sa gentillesse à toute épreuve.
Musicalement vôtre.