08-18-2020, 10:26 AM
(06-25-2020, 06:30 PM)Nico-Macaron a écrit : Hello,ces pieds sont très intéressants avec des résultats divers, l’erreur faite sur ce montage , est que l’enceinte montée sur la tablette glisse sur celle ci donc il y a des micro déplacements, il suffit juste de mettre quelques points de colle chaude à la périphérie de l’enceinte (pas en dessous, la colle chaude s’enlève facilement et ne détériore pas le support). Mais bon , je ne comprendrais jamais l’intérêt de découpler une enceinte du sol ... cela n’a pas de sens. Ce que l’on veut ce sont deux choses, écouler les vibrations propre de l’enceinte et éviter que celle ci bouge (les micro déplacements) , si vous mettez des plots amortisseurs (vous bloquez l’écoulement vibratoire) , si vous mettez des pointes vous ne supprimez pas les micro déplacements . Cela ne va peut dire que vous n’obtenez pas un résultat sauf que vous apportez des colorations agréables ou pas à l’oreille .
@ Steph :
Salut l'ami, oui vraiment terrible ce préampli je suis ravi, dommage que la Bretagne se trouve si loin, je t'aurais bien fait écouter ça...
La platine est toujours sur le S1, on ne la voit juste pas sur la dernière photo.
Les IsoAcoustics Gaia 3 sont enfin arrivés hier, j'ai eu le temps de les monter cet après-midi.
D'abords sur seulement une enceinte pour jauger un peu de la différence avec ou sans avec le bouton balance. C'est pas idéal de ne faire que fonctionner qu'une seule enceinte ainsi mais j'ai pu constater qu'avec les pieds Gaia ça diffusait plus large que sur pointes et fraim chips.
C'est donc monté sur les deux enceintes et puis on verra bien ce que ça dit sur le moyen terme, la précision de la scène et son ouverture semble largement améliorées sans noté un côté trop dégraissant pour l'instant, beau gain en précision sur les voix.
La base en caoutchouc est concave et fait un peu effet ventouse sur le sol
La finition est très propre, les tiges filetées en M6, M8 et 1/4 sont fournies d'office (du M6 sur les ProAc).
Les enceintes semblent comme un peu suspendu et ne sont plus fixe si on essaye de les bouger, les pieds offrent une liberté de mouvement arrière-avant et gauche-droite légèrement. Il faut placer le logo vers l'avant ou vers l'arrière pour profiter au mieux de l'amortissement avant-arrière censé amortir les mouvements des HP. Elles ne semblent pas bouger pendant que ça joue ou alors ça ne se voit pas même de près.
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html